CORRADOFRANZ's 530d G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: CORRADOFRANZ's 530d G31

Message par hello »

:coucou:
Ton assureur va être content :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Oui, dans une « bonne » CC, qui ne sous-traite pas et qui respecte une « bonne » procédure BMW avec séchage pendant 24 heures après pose d’un PB BMW et pareil que celui d’origine, HuD parfait
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

L assureur ne paie qu un remplacement. C est mondial parebrise qui se démerde avec ses parebrise.
La première fois j avais fait chez bm car il était fêlé. Mais la 2eme fois il n y avait qu un impact à réparer. Mondial parzbrise est à 200 m du bureau donc pour un impact je me suis dit on y va. Mais finalement 3h après la réparation le parebrise fêlé. Donc mondial gère le remplacement dans la même procédure que la réparation impact. Et la on est au 3eme parebrise et c est toujours pas bon.
J ai trouvé des vidéo sur le net. En fait il y a pas de calage possible. Ça pose direct sur la caisse. Donc ça doit vraiment être les pare-brise qui sont tous defectueux. Si ça se trouve il y a qu une usine qui fabrique puis les marques les achetent et collent leur logo dessus. Ce qui fait que toute la série quelque soit la marque est defectueuse.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Curieux en effet :interroge:
Affaire a suivre ...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Non pas tout à fait d’accord avec toi @phirag : l’assureur prend en charge un remplacement de pare-brise chez un réparateur qu’il agrée pour une prestation complète, qui comprend également pour nos véhicules le calibrage des aides à la conduite et la sauvegarde des paramètres du HUD. Comme toute prestation, un pro peut parfaitement tout respecter … ou pas ! Depuis la bonne référence de pare-brise, OE ou équivalent, mais sa prestation est faite avec une obligation de résultats ! Et là, c’est SA propre assurance RCPro qui prend le relais à son niveau… la tienne n’a plus rien à voir si ce n’est que c’est elle qui paye ou qui ne paye pas si son assuré a un problème !
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

J'ai fait changer le parebrise de ma 540d en decembre 2023 en concession BMW.
Ils m'ont prêté un véhicule de remplacement et ont gardé l'auto jusqu'au lendemain soir pour que la colle soit bien sèche.
Aucun problème de HUD ou de capteur de luminosité ou de pluie.
Un peu plus de 1500€ que j'ai dû avancer et que l'assurance m'a remboursé ensuite.
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

J avais déjà fait un changement chez bmw il y a un an. Aucun problème.
Mais la j ai vraiment l impression qu ils y sont pour rien et qu il y a une série verolee de parebrise. Ou alors il y a un film plastique collé dessus et qu il faut retirer.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Retour de vacances, avec une petite virée de 3504 km :bravo:
Frontière allemande :Fleche: Arcachon :Fleche: Pays Basque :Fleche: Pointe du Médoc :Fleche: Arcachon :Fleche: frontière allemande.
Toujours une clim incapable.
Même ma femme dit qu'heureusement que le soleil n'était pas au rendez-vous :nul:
Frais dehors :Fleche: clim sur auto ou manuel on était gelé à l'intérieur.
Chaud dehors :Fleche: obligé de baiser la température à 16°.
On n'est jamais vraiment à l'aise dans la voiture.
Pour pas changer donc :interroge:

Pour le reste toujours le top du top:
Conso indiquée pour l'instant qui sera calculée au prochain plein: 5.9L/100 à 75,2km/h de moyenne :top: (La photo ne passe pas :interroge: )

Et ce silence dans l'habitacle :top:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Même souci de Clim dans ma M, un peu moins avec la 135 mais exactement le meme ressenti que toi, en dessous de 20 degrés je ferme les aérateurs sinon je gèle, et au dessus de 25 obligé de mettre a fond régulièrement pour respirer 🤔😡
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Verifiez que les filtres sont dans le non sens et que le tuyau blanc est branché.
Moi ce n était pas le cas et je trouvais la clim au fraise. Après changement de filtre dans le bon sens et branchement du tuyau : Weekend dernier voyage par chaud et froid impeccable
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Les filtres :Fleche: regarde sur ce thread à la date du 15 avril, j'y ai illustré leurs montage.
La conception de la clim de cette série 5 est un pur raté.
Et comme chaque année durant la période estivale, le thread dédié à cette problématique sur Motortalk va prendre 500 interventions.
https://www.motor-talk.de/forum/problem ... 45673.html
Par contre j'ai remarqué que lorsqu'un ouvrant (fenêtre ou TO) est légèrement ouvert, la clim se comporte différement et mieux.
L'humidité de l'air dans l'habitacle est également très élevé :Fleche: sensation d'étouffement

Autre délirium avec ma 530d.
2023 je me paye une remise à niveau de la navigation 90€. Téléchargée sur USB et installée avec trois mise à jour incluses et éffectuées, avec des erreurs grotesques dans les cartes comme je l'avais signalé sur le thread dédié aux màj 2023 de la navigation.
Sur cette clef USB se trouve également ma musique.
Là, avant de partir en vacances je veux télécharger d'autres morceaux de musique dans la voiture.
J'insére donc ma clef USB et que se passe-t-il? :diable:
Le système réinstalle la version de navigation de 2023 sans ses mises à jour et impossible d'arrêter le processus :clownfun:

Donc j'ai perdu les dernières màj et en plus les indications de routes surchargées en rouge sur la carte ont disparu :nul:
G
Gsa92
Membre
Membre
Voiture : BMW M550i (G30)

Message par Gsa92 »

phirag a écrit : 06 juin 2025, 17:24
Verifiez que les filtres sont dans le non sens et que le tuyau blanc est branché.
Moi ce n était pas le cas et je trouvais la clim au fraise. Après changement de filtre dans le bon sens et branchement du tuyau : Weekend dernier voyage par chaud et froid impeccable
J’ai bien vu pour le sens des filtres sur çe thread mais pour le tuyau blanc, que doit on vérifier et ou ?
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Juste en bas des filtres sur la gauche il y a un tuyau blanc qui vient de la console centrale et qu on doit brancher sur une canule noire du compartiment des filtres.

N empeche. Tout à l heure il faisait 15 avec un bon soleil qui tape. J étais bien. Je suis maintenant de plus en plus certains que tous ces problèmes pourraient venir d un de ces 2 erreurs de maintenance. Ou les 2. Car le tuyau blanc je sait vraiment pas à quoi il sert. Mais ça faisait forcément une fuite d air
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Le tuyau est en place sur mon véhicule, une patte de la trappe est cassée.
Si le problème venait de là, cela ferait belle lurette que le sujet qui court depuis 2017 aurait été clos.
Combien d'interventions de techniciens envoyés par le siège de BMW sans résultats, des nouveaux soft n'apportant pas grand chose.
G
Gsa92
Membre
Membre
Voiture : BMW M550i (G30)

Message par Gsa92 »

phirag a écrit : 07 juin 2025, 12:23
Juste en bas des filtres sur la gauche il y a un tuyau blanc qui vient de la console centrale et qu on doit brancher sur une canule noire du compartiment des filtres.

N empeche. Tout à l heure il faisait 15 avec un bon soleil qui tape. J étais bien. Je suis maintenant de plus en plus certains que tous ces problèmes pourraient venir d un de ces 2 erreurs de maintenance. Ou les 2. Car le tuyau blanc je sait vraiment pas à quoi il sert. Mais ça faisait forcément une fuite d air
Merci. En effet tout simple lorsque l’on est devant.
Le tuyau était bien en place sur la mienne, par contre les 2 filtres à l’envers ! Flèches vers le passager au lieu d’être vers le compartiment moteur. :insulte: :insulte:

Je sais du coup qui s'en occupera la prochaine fois...
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Moi super nouvelle. Je lave ma voiture au portique . Je rentre dans la voiture et je vois de l eau dans les portes gobelets et sur la console centrale. Je regarde en haut il y avait des gouttes sur le rétro et sur le gros cache noir. Je démarre j avance filet d eau qui part du rétro. Je freine re- filet d eau.
C est connards ont mal monté mon parebrise. Il prend l eau. Je suis en colère. En fait ils savent ps monter un parebrise. C est pour ça qu ils ont tous un défaut visuel. Donc la j ai roulé ça pissait l eau. Heureusement j ai toujours une microfibré donc j ai pu éponger en roulant.
J ai toutes les aides à la conduite en rideau car tout le bloc du parebrise a dû être inondé.
Donc demain je prépare le recommandé pour mondial parebrise, je préviens l assurance qui est déjà au courant qu ils galère t avec les parebrises.
Ça sent les allers retours en concession avec expertise etc.
Ça me deglingue
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

ah oui, là c'est vraiment n'importe quoi !
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Après que la Mini de mon fils a été salopé par carglass avec plusieurs caches manquant dans la baie moteur, les baguettes qui longent le toit détruites pour accéder au pare-brise, et tout ce que j'ai lu sur leur incapacité à reprogrammer les détecteurs/caméras, j'ai directement fait changer mon PB chez mon concessionnaire BMW en Allemagne.
Je n'ai jamais eu de soucis par après (mais je n'ai pas de HUD).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Utilises ta protection juridique et une mise en demeure par un avocat comme déjà evoque, que le leur responsabilité professionnelle soit engagée, avec si besoin dans le cadre de cette même PJ et de ton assurance le constat du fonctionnement des ADAS et du HUD donc Mondial Pare-brise paye la repose confirme du PB par une CC BM’w qui le fait elle-meme
Vraiment désolé pour toi !
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Les salopards :affraid: ( Carglass )
Répondre