Panne groupe propulseur / Clim iX1

BMW iX1 U11
Y
Yoza
Nouveau
Nouveau
Voiture : iX1

Panne groupe propulseur / Clim iX1

Message par Yoza »

Hello à tous !
Je voulais vous partager mon expérience, je n’ai pas encore résolu le problème car aucune dispos en Île-de-France avant le 25 juin. Du coup je vais faire du forcing demain matin sur place

Je vous explique…
La voiture est programmé avec le chauffage ou la clim tous les matins. Et ce matin. En arrivant, j’ai retrouvé une flaque d’eau sous la voiture, j’ai pas trop Pret attention pensant que c’était une fuite du bâtiment dans le parking et au bout de quelques heures de route, j’ai eu l’alerte « poursuite possible, Group propulseur »

J’ai immédiatement appelé mon centre BMW qui m’a confirmé qu’il y avait rien à craindre et que je pouvais continuer à rouler jusqu’à la date de rendez-vous, j’ai trouvé ça un peu bizarre mais bon…

J’ai remarqué que le message partait lorsque j’éteignais la clim, du coup, j’en ai déduit qu’il y avait un problème sur le réseau d’eau de clim ou de refroidissement en ouvrant le capot, j’ai vu que le compartiment à droite de liquide de refroidissement était vide et qu’il y avait une fuite, j’ai réussi à trouver la fuite qui provenait de la soupape de communication de refroidissement, elle se trouve juste devant le radiateur.
Du coup j’appelle l’assistance, ils me disent d’aller au plus vite dans un centre car en effet ça refroidit également les batteries et il ne faut pas rouler comme me l’ont dit 4 ou 5 que j’ai appelé pour chercher à avoir un rendez-vous…

Je partage les images et j’espère avoir un dépannage rapide demain, je ne sais pas si c’est un défaut de la pièce ou du collier de serrage de la durite

Image

Image

Image

À+
Yoza
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Re: Panne groupe propulseur / Clim iX1

Message par Paul_e »

Pas très rassurant à l'approche de l'été :(
Tiens-nous au jus :)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

C'est pas simplement l'eau de condensation de la clim? J'ai cela aussi depuis toujours...
Y
Yoza
Nouveau
Nouveau
Voiture : iX1

Message par Yoza »

Il y a peut-être de cela aussi, mais moi pour le coup je me suis retrouvé vraiment avec une flaque d’eau sous la voiture

Je vous tiendrai au courant, je l’ai déposé ce matin en concession
Répondre