Bonjour,
Propriétaire d'un véhicule BMW X1 25e depuis octobre 2024, j'ai fait dernièrement l'objet d'un rappel pour un potentiel défaut de qualité du longeron de portes AV.
Les informations communiquées par le Groupe BMW faisaient état d'un défaut dans la qualité du métal du longeron, celui-ci pouvant se briser au lieu de se déformer lors d'un impact latéral.
- Dépôt de la voiture en concession le 2 avril, il faut démonter l'ensemble des garnitures puis prélever à l'aide d'u forêt spécifique quelques copeaux de métal qui seront envoyés au Laboratoire en Allemagne. 10 jours plus tard, la concession m'informe que tout est ok et que je peux reprendre mon véhicule.
- Le 22 avril, appel de la concession m'indiquant qu'il me faut déposer la voiture en concession pour une nouvelle analyse, les échantillons auraient été perdus et dans l'incapacité de valider que les longerons sont conformes.
- 1 mois et demi plus tard le 9 Juin, j'attends toujours des informations pour savoir si mon véhicule est conforme ou non.
3 prélèvements supplémentaire sont été réalisés mais aucune information de la concession, ni du service client France.
Qu'en est il pour votre propre vécu, avez vous eu ce type d'intervention sur votre BMW.
Quelle attitude à tenir à ce stade ?
Pour ma part sur X1 25e d'Octobre 2024 :
- lettre reçue dans mon entreprise car c'est une voiture de fonction en Mars 2025 de mémoire
- rdv pour prélèvement chez BMW Vélizy (92) le 22 Avril
- prélèvement finalement opéré le 23 Avril car ils n'avait pas l'outil de prélèvement ....(pas vraiment sérieux pour ce qui doit être la plus grosse filiale BMW de France)
- commentaire du conseiller service : "on envoie en Allemagne et selon l'analyse, on vous rappellera si il faut intervenir plus avant")
Depuis cette date : RIEN, no news donc je suppose que la voiture n'est pas concernée.
On va dire que c'est le bénéfice du doute mais je trouve que c'est globalement un peu léger comme gestion d'une campagne de rappel liée à la sécurité.