Bonjour,
J'aimerai changer le joint haut de la grande durite d'air qui part de l'intercooler vers l'egr. Et impossible d'insérer la durite avec le nouveau joint. J'ai tout essayé, lubrification, essayer de dilater le joint ... QQn a eu le même problème ? J'en viensà me demander si l'ancien propriétaire a pas change la durite supérieur ce qui expliquerait que le joint oem soit peut être pas adapté ? En plus peu de place pour vraiment forcer à cet endroit
merci
Oui comme sur la photo et j'ai pris un joint OEM avec ref bien sur
J'aimerai juste savoir pour celui qui a aussi changé ce joint si il a a galeré comme moi
.... semblerait qu'il faut que j'aille chez BMW et non autodoc ... même si j'ai essayé 2 vendeurs différents car j'ai le problème avec 2 joints neufs. Mais cela m'étonne vraiment
Aller chez bmw pour ça ...
J'ai déjà eu le cas mais avec le joint n°8 qui s'était allongé. Une boucle se créait à chaque fois que j'essayait d'insérer la durite dans le raccord de l'intercooler et ainsi cette boucle sortait de la gorge et venait se bloquer vers l'arrière du manchon. Du coup impossible de l'insérer. Dans mon cas un joint neuf bien huilé a solutionné le problème.
Ton joint s'insère bien partout de la même manière dans sa gorge ? Il n'y a pas une crasse comme un morceau d'ancien joint qui l'empêche de rentrer dans sa gorge ? Ou alors, tu ne l'as pas poussé assez loin dans la durite et il n'est pas dans sa gorge mais trop près du bord et donc il coince sur la partie conique du bloc de papillon des gaz.
Tu ne l'as pas par hazard monté à l'envers (sur mon N47 ce joint est conique et a un sens de montage) ?
D'après le forum anglais, les joints qui ne sont pas d'origine ont un diamètre inférieur aux joints BMW et donc ils vont d'office sortir de leur gorge poussé vers le bas par le coté qui rentre en premier et créer une boucle dehors de la gorge du coté opposé qui va bloquer l'insertion du raccord. Pour le savoir, pousse le joint dans gorge avec ton doigt sur toute la circonférence et regarde si quand tu le pousse en bas, il ressort en haut ...