Ce sera donc un Puma 155cv BVR7 ST Line X Rouge Premium (couleur gratuite) avec options Toit ouvrant, le pack assistance avancé et le pack hiver. On n'a pas pris l'option Matrix un peu cher pour l'apport réel.
Livraison max mi-juillet.
Le meilleur moment commence maintenant.
J'avais repéré le Lexus LBX qui est la version luxe du Yaris Cross. C'est le YC mais en mieux, voire beaucoup mieux mais le prix est totalement WTF.
J'avais aussi regardé le VW Taigo (4m26) mais n'a pas convaincu ma fille sur le papier. On était dans le même ordre de prix (avant négo)...mais avec le 116cv.
Sinon, j'ai lu hier un article en ligne de l'automobilie magazine sur le retrait quasi integrale de la gamme (hors Kuga) des versions E85.
Au final, on s'aperçoit que c'était une fausse bonne idée.
Dans les avantages : le prix du carburant bien sur (mais pour combien de temps)
Dans les inconvénients ;
Bien sur , la surconso autour de 20-25% (avec un reservoir de 42l, ça peut vite devenir pénible)
1 plan d'entretien nettement plus serré (1 an / 20000 contre 2 ans / 30000) et surtout, comme il est dynamique, certains avaient des appels à entretien des 8000 kms parcourus. Au final, le gain sur le cout du carburant est remis dans l'entretien.
Les passages E85/E10 pas toujours appréciés par le calculateur, notamment en cas de mélange partiel influençant le taux d'éthanol à prendre en compte.
Bon, la question ne se posait pas vraiment puisque sur le Puma, l'E85 était uniquement sur la BVM.