Moi je l’utilise plutôt sur voie rapide/autoroute même si j’ai fait un test au début sur route nationale, concluant.
Côté régulateur adaptatif, il marche nickel, très progressif, aucun freinage intempestifs comme sur les Tesla Model 3 que j’ai pu louer qui freinaient toutes dangereusement en dépassant les camions sur l’autoroute.
Par contre la reconnaissance des limitations de vitesse est perfectible avec trop de freinages intempestifs, il faudrait qu’on puisse confirmer le changement de vitesse de consigne et pas qu’il la modifie automatiquement. Je ne sais pas si c’est possible dans le MMI ?
Côté maintien dans la voie, ça dépend beaucoup de la configuration de la route, c’est parfois nickel et parfois elle louvoie effectivement, ça ne me dérange pas outre mesure car elle ne combat pas les corrections faites au volant et c’est quand même très appréciable quand la circulation est dense.
Je n’ai pas vraiment de référence sur Tesla car sur les 3 locations de model 3 que j’ai eu l’occasion de conduire, la fonction était totalement inutilisable, la voiture passant de droite à gauche violemment.
Je conduis pas mal de voitures différentes en location pour mon boulot et je trouve que ce système est quand même l’un des meilleurs que j’ai pu utiliser.
Il permet de rouler sans une attention de tous les instants malgré les quelques inconscients que nous rencontrons parfois sur les routes