Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment agréable d'avoir un forum réactif et de bons conseils
Merci
@330dMPerf , ta reponse est top.
Donc pour donner un peu de détail, mes enfants 7ans et bientôt 3ans.
Ma femme a une préférence pour un véhicule un peu plus haut, j'avoue que cela ne me gêne pas plus que ça car j'aime bien le look du G01.
Pour en revenir à cette histoire de première main, c'est vrai que ça ne prouve absolument rien et j'avoue faire un peu une fixation là-dessus mais je me dis qu'un véhicule première main et souvent mieux entretenu/suivi, potentiellement moins de conducteur donc véhicule toujours mené de la même façon. Alors effectivement ça ne prouve rien mais je sais pas, je trouve que c'est un plus.
Concernant ce fameux x3 G01 en 150cv, je sais que beaucoup cris au scandale ( c'est vraiment si terrible?) mais si je suis parti sur cette motorisation c'est simplement comme la souligné
@330dMPerf , sdrive me suffit largement, un entretien peut être un peu moindre. Un coût d'assurance un peu diminué aussi enfin je pense que le 150cv peut me convenir..
J'ai vu sur le forum des membres qui ont eu des problèmes de casse de turbos voir plus sur des G01 avec même pas 1000000km, j'avoue qu'en lisant ça, ça m'a un peu refroidit.
Concernant les garages partenaires comme tu l'as mentionné, tu as des exemples? Parce que quand je regarde un peu dans ma région ( Normandie) je ne trouve rien de spécial enfin de bien réputé on va dire.
Concernant l'achat, vous conseillez de passer par BMW ou pas? Car c'est vrai qu'en regardant un peu sur le bon coin, je n'ai pas trop envie d'acheter dans du petit garage multimarque..
Et pour finir, des options indispensables pour vous? À l'usage ou à la revente?
Pour la finition, j'aime bien forcément Msport avec les jantes en 19pouces, suffisant je pense surtout si 150cv ou bien Xline pas mal non plus selon la couleur.
Et pour finir sur le budget, bien évidemment qu'en achetant ce genre de véhicule, on sait que l'entretien et tout ce qui va avec coûte des sous et certainement plus cher que certains généralistes mais justement cest pour ça que j'essaie de trouver le bon modèle pour éviter d'avoir des mauvaises surprises en dehors de l'entretien..
Et oui bien sûr que je ne suis pas du genre à tout mettre dans le véhicule et ne plus rien faire à côté.
Donc oui mon budget prend bien en compte d'éventuels imprévus
Merci d'avance à tous