Bonjour à tous
J'ai une F70 123 avec l'option: attelage d'origine.
Donc, aucune possibilité de fermer le hayon électriquement avec le pied.
Néanmoins, de temps en temps, lorsque je suis avec le hayon ouvert et que je suis en train de ranger des affaires à l'intérieur, celui-ci émet un bip sonore et se ferme automatiquement après.
En regardant la notice du véhicule, je constate que normalement, ce bip avant fermeture auto du hayon correspond à une action du pied sous le véhicule.
Hors, avec l attelage d origine, cela doit être impossible.
Cette action est aléatoire mais correspond à chaque fois que j ai la clé dans la poche.
J espère avoir été assez clair.
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d autre que moi ? Et est-ce normal ?
Pour la confirmation de l’option , il suffit d’utiliser un décodeur vin …
Et vu ce que tu décris , pour moi , tu as l’option pied ….
D’où vient l’info d’incompatibilité ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Sur mon X3, j'ai l'attelage électrique d'origine et l'ouverture au pied fonctionne (quand la boule est repliée c'est certain , sortie je ne sais pas, c'est un coup à se péter le tibia )
Euh là, il y a un truc bizarre pour ne pas dire étrange
Il n'y a pas d'attelage d'origine avec boule démontable sur la F70, le seul attelage disponible est un attelage automatique électrique avec le bouton de commande dans le coffre.
Donc ce n'est pas une monte d'origine cet attelage .
Le type de l'attelage sur la F70 est de type : rotule amovible.
Le mien est une option d origine puisque commandé avec le véhicule lors de la commande. Il s agit du même que sur la F40. Pas d électrique sur la F70 !
Oui, exact, désolé , mais c'est vrai que, sur nos F40 de l'époque on avait l'attelage d'origine BMW et effectivement la boule était amovible, comme depuis je suis passé par l'Active Tourer puis le X1, je me suis habitué à l'attelage électrique.
En plus, sur une 123, tu as deux sorties d'échappement ?
Si c'est le cas, ce n'est pas déconnant qu'il n'y ai pas le capteur pour ouverture aux pieds, vu la place restreinte derrière le pare-choc AR.
Salut,
Sur mon ancienne (F40) avec l'option attache remorque d'origine, l'ouverture au pied ne fonctionnait pas
Sur la nouvelle (F70) reçue vendredi passé, cela fonctionne. C'est madame qui est contente.
Je trouve que c'est un peu lent à la détente, il faut bien faire le mouvement du pied, ça bip et les clignotant s'allume 1 fois.
Par contre je n'ai pas encore essayé AVEC la boule de remorquage installée, je ne la met que pour mettre le porte vélo dessus.
Effectivement, j ai réussi 1 fois à ouvrir le coffre avec le pied (boule attelage démontée). Je ne sais pas où est le capteur car visuellement introuvable.
J ai réussi une seule fois, donc pas pratique du tout.
Voilà donc la raison de la fermeture auto aléatoire de mon hayon. Pourtant, lors de la commande, il y avait bien incompatibilité avec l attelage.
Bon, suite et fin de l ouverture auto du hayon avec le pied.
Après recherche, j ai effectivement trouvé le capteur situé contre le pare-chocs. Il est légèrement décentré sur la droite, peut-être à cause de l attelage.
Une fois compris le fonctionnement avec le pied, cela fonctionne plutôt bien.
Donc, sur la F70, il y a bien compatibilité entre l option attelage et l ouverture au pied du hayon.
Contrairement à mon ancienne F40.