Contexte :
J’ai acheté ma 325i E92 de 2007 (160 000 km) à un particulier il y a environ un mois et demi. La semaine dernière, une bobine d’allumage a lâché, je l’ai remplacée, et depuis, plus aucun problème à ce niveau-là.
Problème :
Suite à un passage à la valise dans le cadre d’un projet de conversion à l’éthanol, de gros problèmes ont été détectés (voir diagnostic joint). Lorsque le programmateur a effacé les codes défauts, la voiture s’est mise à tourner très mal : ratés d’allumage, gros sifflement à l’arrière du moteur (bruit ressemblant à une courroie).
J’ai également l’impression qu’au-dessus de 100 km/h, de petites vibrations apparaissent (peut-être dues à des ratés d’allumage, je ne sais pas).
Interrogations :
-D’où pensez-vous que le problème peut venir ?
-Est-ce que l’ancien propriétaire a mal entretenu le véhicule ou caché un problème ?
-Si le souci vient du VANOS, comme le suspecte le préparateur, suffit-il de le remplacer ou y a-t-il eu des répercussions plus
graves ?
Je vous avoue être dans le flou : dois-je essayer de trouver un arrangement avec le vendeur ou me renseigner pour entamer une procédure pour vice caché ?
Suspicion du préparateur :
-Problème de VANOS ?
-La voiture aurait-elle roulé sans huile ?
-Arbre à cames déphasé à cause du VANOS → chaîne, tendeur... endommagés ?