Bruit de vent nouvelle F70

BMW 1xx quatrième génération 2024
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Re: Bruit de vent nouvelle F70

Message par Stef_120 »

330dMPerf a écrit : 24 juin 2025, 14:09

.....
De même pour les bruits d’air, il faudrait lire ce qui se dit sur Motortalk.de sur ce sujet, a priori = rien !
https://www.motor-talk.de/forum/bmw-1er-f70-b1196.html

Le scotch bleu, à l’ancienne, peut permettre de localiser ces bruits, issus de mauvais montages, ajustements et réglages, ou … liés à un défaut de conception. Dans les 2 cas, il peut y avoir des solutions partielles ou définitives.

Bon courage … et ne pas oublier que le premium chez BMW commence de fait avec les séries 3, voire 5… au double du prix que tu indiques. C’est malheureux … mais c’est comme ça ! Désolé pour toi…
Merci de tes encouragements ! :smile:
J'ai trouvé pas mal de reproches concernant les bruits d'air - y compris sur des Série 3 ou Xn - sur des sites anglophones.
Je suis légèrement surpris de vouloir appeler "Premium" une voiture qui ne laisse pas s'infiltrer des filets d'air !
J'ai vérifié sur la Fiesta de 2010 du gamin : des bruits de toutes sortes mais pas un brin de vent !!
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

Perso, 11000 kms au compteur sur ma 123, le fameux bruit d air ne m'a jamais gené
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

@Dan26
Je te réponds ici qui me semble être un endroit plus approprié.
Merci pour les photos ; c'est exactement ça !
Le tech m'avait évidemment dit que c'était "dans les specs" et que les autres modèles étaient idem (ce dernier point est malheureusement exact).
Je ne sais pas si il y a un défaut de conformage insoluble ou un montage défectueux systématique en production.
BMW semble d'ailleurs avoir un souci particulier avec les angles de portières ; par ex., un site français consacré aux séries 3 mentionne une solution consistant à y placer des bandes de mousse !
Le pire est que cela à toutes les chances de fonctionner (j'ai testé à l'arrache hier sur le côté le moins bruyant avec un résultat a priori positif).
Je vais retourner voir le chef d'atelier et lui faire toucher du doigt le problème, littéralement ! :clin:

N'ayant plus l'utilité de rouler en paquebot, je cherchais une voiture à la fois peu encombrante ET "premium" : contrairement à une croyance répandue, c'est parfaitement possible chez BMW ... à condition de finir la fabrication soi-même :smile:
Répondre