vanlat a écrit : 22 janv. 2025, 22:23
Je vais effectivement abonder le message @arturos ; tu as raison : c'est effectivement une super voiture en terme de conduite et moi non plus je ne reprendrai pas une G31 car sur "le plaisir de conduire " il y a par contre un gros gap par rapport à la G31 et c'est exceptionnel (j'ai déjà 10 000 km) et je prends beaucoup de plaisir à la conduire...
C'est juste, que j'étais (et suis encore) super énervé et frustré par ces économies sur un modèle premium d'une marque premium
(Et je suis aussi d'accord avec @Manu31 : la ceinture passager qui claque contre le montant
Pourrais-tu stp détailler ce que tu entends par gros gap ? Qu'est-ce qui est mieux ?
Ce qui me dérange le plus dans cette nouvelle série 5 c'est déjà le design extérieur...
Faut quand même se souvenir du look de la F10, 15 ans en arrière
Bon, c'est vrai qu'elle était particulièrement réussie (je la trouve plus "équilibrée" que la G30)...
Mais aujourd'hui on arrive à

...
Si ça ce n'est pas une régression je sais pas ce qu'il faut dire. Je la trouve hideuse, fade, convenue > sans âme.
J'avais lu un article sur la direction design qui avait changé il y a quelques années chez BMW et que l'idée n'était plus de faire des voitures trop "agressives".
Ben j'ai envie de dire c'est réussi les gars

Même si j'ai depuis toujours apprécié rouler en bm, impossible que j'opte pour ce modèle pour la prochaine.
Je pense que les constructeurs investissent tellement d'argent dans l'électrique qu'ils tentent de se rattraper par tous les moyens.
Mais pour un modèle comme la série 5, ils jouent à un jeu dangereux je trouve car non seulement on fait des économies d'échelle mais en plus on casse l'identité visuelle de la marque sur un modèle phare.
D'ailleurs on en croise pas des masses sur les routes du grand duché, beaucoup plus de G30/G31. Forcément.
Bon après d'autres modèles comme la série 3, la série 2 ou X3, i4, sont assez réussis donc il reste l'espoir qu'ils se reprennent sur la prochaine. Mais bon.. interpellant je trouve