Retour au cabriolet

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Retour au cabriolet

Message par davcbr »

@labo depuis quand Porsche si connait? parle en sur club 911 ou be911

https://www.dundonmotorsports.com/produ ... ng-package
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Et le laisser d’origine sans rien toucher? Tu restes sur ta faim?
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

@davcbr

Les spécifications techniques des USA et Européennes sont différentes.
Le FAP n'est pas obligatoire sur le territoire américaine.
Chez eux, un cata 100 Cell fonctionne sans reprog.
Mon modèle, pour des questions d'assurance, a un anti-démarrage satellite, ce qui implique des difficultés complémentaires.
Cet ECU cloné est pour les versions 991, je n'en ai pas trouvé pour les 992 chez Dundon.

@callaway0409
Question puissance, c'est largement assez. La voiture est très homogène.
J'apprécie beaucoup le fait que la Carrera de base n'ait pas été faite pour être une entrée de gamme et vendre plus de S.

Par contre, niveau sonorité, quelques soient les motorisations, les filtres étouffent beaucoup trop le son.
Même si j'apprécie rouler au calme en électrique, j'ai envie de retrouver un autre plaisir avec une thermique.
Je ne retrouverai pas les vocalises à haut régime d'une 997, mais avoir une voix un peu plus libérée à haut régime et des pops and bang plus marqués au lâcher d'accélérateur me plairaient bien.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Comme je te comprends pour la sonorité hélas trop étouffée par le FAP.
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Le décata est commandé, j'ai pris celui de Tubi Style.
On verra si le voyant "check engine" sur le tableau de bord ne me gêne pas et si il n'altère pas le fonctionnement du moteur.
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Ma belle bleu est déposée chez son professeur de chant :smile:

Image

Image

Je trouve que la qualité est pas mal car on est loin des tarifs d'Akrapovic.
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Ca y est, on lui a fait sauter les bouchons :smile:

Image,

On a perdu quelques kilos, mais gagné pas mal de décibels.
Je suis content d'avoir gardé le silencieux avec les valves. Sans ça, les longs trajets deviendraient vraiment pénible.
Sans les catas, le sifflement du turbo est beaucoup plus présent.
En mode normal: valves fermées et vitesse stabilisée, pas de différence avec l'origine, ce qui a rassuré madame :smile: . ,
en pleine charge, on retrouve le bruit métallique qui me manquait tant.

valves ouvertes, le son au ralenti est beaucoup plus élevé, avec les sifflements des turbos bien présents.
cette sonorité est plus en adéquation avec la voiture.
les "burbles" sont plus présent et assez agréables.

En mode sport, il n'y a plus de différence de niveau sonore avec le mode normal valves ouvertes.
le gros plus, ce sont les pop and bang qui sont plus bang que pop :smile:
Lors d'un rétrograde à haut régime, j'ai cru que j'avais pété quelque chose :choque:

Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu, un voyant moteur est apparu sur le TDB, il s'efface simplement avec une valise diagnostique.
Mais ca ne suffit pas à perturber le plaisir que me procure cette modification.

La bande sonore arrive bientôt
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

comme ça ?

:marrant:
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

:smile:
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

On est proche de la tessiture métallique, mais les envolées d'un atmo et le régime plus élevé ne sont malheureusement plus reproductibles :clin:
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Petit retour après 2 ans d'utilisation et premier entretien.

Aucun soucis avec la voiture, elle marche toujours aussi fort et me donne entière satisfaction.

J'ai donc pris rendez-vous pour le premier "petit" entretien et demande pour la garantie Porsche Approved.
On m'a donc donné rendez-vous 6 semaines plus tard car l'atelier est surchargé. Ils prévoient la matinée pour le faire.
Hier matin, je me mets en route avec mon sac de sport (il y a une salle à 2 km).
Le CC est à 110 km de chez moi, quasi que de l'autoroute.
A mi-parcours, affichage sur le TDB: "3eme feux stop défectueux". Pas de chance, mais de nature optimiste, je me dis mieux vaut à l'aller qu'au retour.
Arrivé sur place, je rentre dans le show-room d'une tristesse sans nom.
Les modèles exposés vont du gris clair, gris foncé au noir.
Franchement, les acheteurs de Porsche sont des fous furieux au niveau couleur :marrant: .
A l'accueil, on m'explique qu'il y a une campagne de rappel sur la Hi-fi Bose et que comme il y a une inspection pour la PA, ca va prendre du temps (la journée).
Je demande une voiture en prêt pour la journée, mais il n'y rien de basique de disponible.
Il reste juste un Taycan GTS

Image

J'ai pas trop le choix, mais je ne peux pas perdre une journée de boulot et demande quelle est l'autonomie.
Il reste 250 km, ce qui est un peu juste pour moi. je ne comprends même pas pourquoi ils ne rebranchent pas les voitures tous les jours.
Je lui demande de brancher la voiture sur les bornes rapides, ils en ont 4 de libres.
Après 20 minutes, je vais voir l'accueil pour savoir si je peux prendre la voiture, ils me disent qu'elle n'a que 95% :smile: .
Ca veut dire qu'ils attendaient qu'elle soit à 100% avant de me la donner.
Il y a vraiment un manque de connaissance sur la gamme électrique.

De retour à la CC pour récupérer la voiture, on me prévient qu'il y a un soucis pour la PA.
Ils n'ont pas la pièce pour le feu en panne, et comme la voiture doit être vierge pour être acceptée, on ne peut pas la faire.
Je me dis c'est bon, on est repartis pour un tour, mais la période est moins chargée pour moi, elle peut me placer la semaine prochaine pour tout régler.
A ce moment, elle me présente un devis pour la réparation du feux. Je lui demande pourquoi car la voiture était sous garantie, en plus elle n'a que 15.000 km.
Pas de bol, vu le délai pour avoir un rendez-vous, la voiture n'est plus couverte au moment de l'entretien :faché:
Je lui explique que ce n'est pas moi qui suis responsable du délai, ce à quoi elle me répond que le garage prend en charge la pièce. Il me reste à payer les 300 balles de la main d'œuvre.
Merci la Deutche Qualitat :top:
Délai pour la réparation, pas avant le mois de septembre.
Cà, c'était le premier effet KissCool.
Le deuxième, dans la lignée, c'est la douloureuse pour le petit entretien, j'en ai encore les fesses qui font Bravo :marrant:
On en est à un petit 1.300 € avec une main d'oeuvre à 205 €/heure TTC :peur: et bien sûr l'huile moteur avec 300% de marge . Mon mécano est lui à 78 € :chut: .
Dans la continuité, les prix pour la PA : 2.100 € pour un an et 3.400 € pour 2 ans, c'est cadeau :langue:
Finalement, je me tâte à la faire car ca veut dire que la PA et l'entretien chez Porsche me font sortir quasi 5.000 € tous les 2 ans, ce qui me laisse une belle enveloppe si je dois assumer moi-même les pannes avec mon mécano.
Je viens d'avoir un contact avec Porsche Belgique pour savoir si ils allaient prendre l'autre partie de la facture à leur charge, mais j'ai bien compris qu'il n'en avaient rien à f...re, la date de la garantie étant dépassée.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Hé oui, la fiabilité Porsche n'est plus qu'un lointain souvenir.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Comme quoi, la fiabilité légendaire de Porsche n'est plus ce qu'elle était et Land Rover n'a plus à rougir devant la marque de Stuttgart.
Sans compter que les Range, eux, sont garantis 5 ans par le constructeur.

Pour revenir sur ton expérience, qu'as tu pensé du prêt du Taycan GTS (soit dit en passant, le Taycan est la Porsche la moins vendue au niveau mondial)?
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Je dois dire qu'au niveau fiabilité, tout se passe bien avec le Range :smile: .

L'essai en conditions réelles du Taycan m'a presque comblé.
Il est plus beau en vrai qu'en photo surtout l'avant.
Le calcul de l'autonomie était ce qui me faisait le plus douter.
Je suis parti avec 365 km d'autonomie, j'en ai fait 260 dont 220 d'autoroute calé à 128 au régulateur et il m'en restait 95 quand je l'ai rendue. L'OBD affichait 23 kWh/100 km. C'est plutôt pas mal car je me suis fait plaisir avec les accélérations :smile:
Pour la conduite, Porsche domine largement, avec son châssis, le monde des électriques.
On a l'impression que la voiture est fixée à la route :choque:
Ca vire à plat, c'est stable, le poids est oublié. Même en mode normal, ca reste confort sans pomper, sans rebond.
Les accélérations sont bien sûr incroyables, mais on sent une petite latence quand on est en mode normal.
La récupération n'est pas folle, on a le choix avec ou sans.
Comme sur la 911, l'écran en face du conducteur est trop large pour le volant.
Avec le volant GT, on perd plein d'infos qui sont sur les côtés.
L'intérieur est lui très triste, surtout en full black.
Je ne suis vraiment pas fan car, même si les matériaux sont de qualité, ca fait toujours sale à cause de la poussière très visible.
C'est une des voitures les plus silencieuses que j'ai pu conduire, plus que la Tesla S. Su route dégradée, elle l'est même plus que le Range.
Par rapport à la Tesla S, de gabarit identique, on se demande pourquoi il y a si peu de place à l'intérieur et peu de coffre :interroge:
L'infodivertissement est aussi à la traine avec un écran similaire au reste de la production Porsche.
Pour mes trajets du quotidien, elle conviendrait parfaitement :top:

Ce qui est dommage, c'est qu'il lui manque une âme. Autant sur la Tesla, on est en philosophie voyage confort bateau, qui lui convenait parfaitement, autant sur le Taycan on s'attend à une émotion plus forte.
On a une voiture efficace, précise, performante, mais je n'ai pas encore essayé d'électrique qui me donne la banane.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Tu arrives à la même conclusion que moi après l'essai de moult voitures électrique, dont un Taycan Turbo.
Elles manquent d'âme et aucune ne m'a donné la banane.
Carpe Diem
Répondre