Petit retour après 2 ans d'utilisation et premier entretien.
Aucun soucis avec la voiture, elle marche toujours aussi fort et me donne entière satisfaction.
J'ai donc pris rendez-vous pour le premier "petit" entretien et demande pour la garantie Porsche Approved.
On m'a donc donné rendez-vous 6 semaines plus tard car l'atelier est surchargé. Ils prévoient la matinée pour le faire.
Hier matin, je me mets en route avec mon sac de sport (il y a une salle à 2 km).
Le CC est à 110 km de chez moi, quasi que de l'autoroute.
A mi-parcours, affichage sur le TDB: "3eme feux stop défectueux". Pas de chance, mais de nature optimiste, je me dis mieux vaut à l'aller qu'au retour.
Arrivé sur place, je rentre dans le show-room d'une tristesse sans nom.
Les modèles exposés vont du gris clair, gris foncé au noir.
Franchement, les acheteurs de Porsche sont des fous furieux au niveau couleur

.
A l'accueil, on m'explique qu'il y a une campagne de rappel sur la Hi-fi Bose et que comme il y a une inspection pour la PA, ca va prendre du temps (la journée).
Je demande une voiture en prêt pour la journée, mais il n'y rien de basique de disponible.
Il reste juste un Taycan GTS
J'ai pas trop le choix, mais je ne peux pas perdre une journée de boulot et demande quelle est l'autonomie.
Il reste 250 km, ce qui est un peu juste pour moi. je ne comprends même pas pourquoi ils ne rebranchent pas les voitures tous les jours.
Je lui demande de brancher la voiture sur les bornes rapides, ils en ont 4 de libres.
Après 20 minutes, je vais voir l'accueil pour savoir si je peux prendre la voiture, ils me disent qu'elle n'a que 95%

.
Ca veut dire qu'ils attendaient qu'elle soit à 100% avant de me la donner.
Il y a vraiment un manque de connaissance sur la gamme électrique.
De retour à la CC pour récupérer la voiture, on me prévient qu'il y a un soucis pour la PA.
Ils n'ont pas la pièce pour le feu en panne, et comme la voiture doit être vierge pour être acceptée, on ne peut pas la faire.
Je me dis c'est bon, on est repartis pour un tour, mais la période est moins chargée pour moi, elle peut me placer la semaine prochaine pour tout régler.
A ce moment, elle me présente un devis pour la réparation du feux. Je lui demande pourquoi car la voiture était sous garantie, en plus elle n'a que 15.000 km.
Pas de bol, vu le délai pour avoir un rendez-vous, la voiture n'est plus couverte au moment de l'entretien
Je lui explique que ce n'est pas moi qui suis responsable du délai, ce à quoi elle me répond que le garage prend en charge la pièce. Il me reste à payer les 300 balles de la main d'œuvre.
Merci la Deutche Qualitat
Délai pour la réparation, pas avant le mois de septembre.
Cà, c'était le premier effet KissCool.
Le deuxième, dans la lignée, c'est la douloureuse pour le petit entretien, j'en ai encore les fesses qui font Bravo
On en est à un petit 1.300 € avec une main d'oeuvre à 205 €/heure TTC

et bien sûr l'huile moteur avec 300% de marge . Mon mécano est lui à 78 €

.
Dans la continuité, les prix pour la PA : 2.100 € pour un an et 3.400 € pour 2 ans, c'est cadeau
Finalement, je me tâte à la faire car ca veut dire que la PA et l'entretien chez Porsche me font sortir quasi 5.000 € tous les 2 ans, ce qui me laisse une belle enveloppe si je dois assumer moi-même les pannes avec mon mécano.
Je viens d'avoir un contact avec Porsche Belgique pour savoir si ils allaient prendre l'autre partie de la facture à leur charge, mais j'ai bien compris qu'il n'en avaient rien à f...re, la date de la garantie étant dépassée.