Des avis sur la Ford Puma ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Des avis sur la Ford Puma ?

Message par Davidcentrale »

Ca y est. ma fille en a pris possession en fin d'apres midi. Elle s'est fait son premier parcours de 50 kms pour la ramener à la maison (chez elle). Donc, j'ai pu avoir quelques photos. Elle est ravie, ça lui change de sa Mazda 2 pourtant bien sympatique et ultra équipées pour une voiture de 2015 (HUD, Phares Leds, Freinage d'urgence...). Mais là, elle a passé un gap (logique bien sur).
Elle y gagne de beaux écrans, Apple Carplay, un TOP, les ADAS en tout genre et tout le toutim comme Mme @klawal . Et 155cv pour déplacer tout ça.
Le plus drole : l'assurance qui n'a pas bougé d'un pouce alors que la Mazda ne faisait que 90cv. Ca a fait d'ailleurs parti des arguments pour prendre le 155. Je ne la verrai qu'en septembre.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

N'ayant pas accepté l'offre de reprise du CC Ford pour la Mazda 2, (4900 EUR, finition Selection HDG Mazda 1.5 Es 90cv BVA full option à la Japonaise / HUD / Full Leds / AFU / SAM / GPS... de 2015 et 117000 kms) nous étions avec cette voiture sur les bras.
NE voulant toutefois pas m'emmerder avec des particuliers et étant estimé selon les CC avec qui j'ai discuté à 9000 EUR entre particuliers, j'ai pris contact avec diverses sociétés de rachat de voitures. Et j'ai fait affaire ce matin avec Franck Leboeuf de vendezvotrevoiture.fr :marrant:
J'en avais contacté 3. Autosphere qui m'a fait une estimation en ligne à 4000 EUR :marrant: . VVF qui m'avait fait une estimation à 7741 EUR (j'aime la précision) et Aramis qui ne m'a fait aucune estimation, juste un RDV dans ce but.
Evidemment, Autosphere, no way. Ce matin RDV avec VVF. Accueil sympa. Tour complet de la voiture qui n'est pas parfaite en carrosserie. Rien de méchant et d’irréversible. Un coup de DSP et le plus gros sera traité. Essai sur le parking (pour faire quelques centaines de metres) pour voir si pas de défaut ou bruits anormaux je suppose. Check de l'épaisseur de peinture, des pneus (2 étaient neufs - de 5000 kms)
Mais pas de CT qui était périmé depuis 4 semaines, un voyant Airbag qui clignote suite aux changements des ceintures arrieres que le garagiste n'a pas réussi à résoudre et une révision qui était à venir en septembre (petite revision classique + purge des freins).
Et bien moi qui m'attendait à me voir la proposition en ligne sabrée (dans ma tete, je me disais qu'à 7000 voire un peu moins, je validais quand meme), et bien, ils me l'ont reprise à...7741 EUR.
Opération rapide et efficace. J'aime quand les choses se passent comme ça. Un petit virement de 7700 balles juste avant de partir aux US... je vais voir si je peux pas me surclasser en business à l'aller du coup. :langue:

Et au final, j'aurais pas du faire changer les ceintures. Elle ne les a meme pas vérifié et en plus j'aurais pas eu le voyant qui s'allume. Bon, on s'en remettra meme si j'en ai eu pour 450 balles pour les changer. C'est la seule couille qu'on a eu en 10 ans avec cette voiture. Fiabilité remarquable du 4 cylindres 1.5 atmo de 90cv japonais.
La décote finale de cette voiture, sur le prix d'achat est au final d'un poil plus de 60% en 10 ans. Je me suis rappelé le prix auquel on avait laissé la merguez 206 qui avait le meme age et presque 50000 kms de moins.... La cote des japonaises, c'est fou.
Dernière modification par Davidcentrale le 29 juil. 2025, 23:11, modifié 1 fois.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Les voitures japonaises gardent une très bonne cote en occasion en raison de leur fiabilité (avérée) très au-dessus de la moyenne :clin: .
Carpe Diem
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Ma femme achètera un Mazda CX30 pour remplacer son Ford, sans doute l'année prochaine. :top:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Et la présence d'une BVA sur une citadine est un point très recherché actuellement, avec le nombre croissant de jeunes qui passent le permis B en BVA (moins d'heures de conduite, meilleur taux de réussite à l'examen).
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Sauf erreur de ma part, le taux de réussite au permis de conduire en France en BVA est inférieur à celui en BVM.

"Permis boîte automatique: un taux d'échec plus important qu'au permis classique."

https://www.bfmtv.com/auto/permis-boite ... 0en%202022.
Carpe Diem
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cest hors sujet mais je ne comprends pas pourquoi les jeunes ne font plus l'effort d'apprendre à conduire avec une boîte manuelle.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Honnêtement ce n’est plus trop l’avenir. Les offres en BVM de la plupart des constructeurs sont minimalistes.
Surtout, tu peux passer le BVa que tu transformes de manière quasi automatique en BVM 6 mois plus tard.

Le mieux restant toujours l’AAC.

Sinon, j’ai déjà reçu le virement donc, en un peu plus de 24h. Franchement top.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

TFA a écrit : 30 juil. 2025, 22:40
Cest hors sujet mais je ne comprends pas pourquoi les jeunes ne font plus l'effort d'apprendre à conduire avec une boîte manuelle.
On n'a pas de BVM à la maison, l'apprentissage est plus simple, rapide.... et il ne suffit ensuite que de 7h d'autoécole pour valider le permis en BVM (pas besoin de repasser l'examen, les autoécoles sont accréditées pour valider la compétence)
Bref, nous avons jugé que c'était un super compromis et sans regret à postériori
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S

Message par Ytse_Jam »

et avec l'arrivée du tout électrique... le BVM ne fait plus de sens non plus.

Reste, comme pour bcp de choses, que savoir faire manuellement une activité, permet de mieux la comprendre et donc de mieux appréhender sa pratique !
Répondre