BMW pour la vie, mais en électrique : mon i4 M50

BMW i4 G26
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: BMW pour la vie, mais en électrique : mon i4 M50

Message par cityzen60 »

:coucou:

Ils m'avaient annoncé deux heures maxi pour l'entretien (contrôle véhicule + changement liquide de frein + changement filtre habitacle) et quand j'ai ajouté les soucis "informatiques" ils m'avaient prévenu qu'ils en avaient pour la journée complète.
Heureusement, j'avais demandé une voiture de prêt.

Une superbe 116 de dernière génération, qui m'a permis de voir à quel point ils ont fait des progrès en confort, même en finition M sport, mais en même temps que BMW sombre dans le dacia quality en terme de plastiques et de finition.
C'est (à mon goût) horrible et sans comparaison avec la F20/21 LCI par exemple qui était vraiment bien finie pour l'entrée de gamme BMW. Rien que les grilles de HP, beurk.
Vraiment décevant et plus d'arguments pour justifier un prix "premium". :nul:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je partage ton avis pour être passé récemment en concession (rappel d'airbags de mes "vieilles"). :laferme:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Il faudra que je remonte dans une série 1 à l'occasion... Madame a eu une Mini électrique dernière génération pour la révision de son X1 : un vrai kart m'a t'elle dit... :marrant:

Il faudra que je prenne bien soin de les informer de la MAJ du logiciel si toujours existant et demander en effet une voiture de prêt...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Bon, ben j'ai pas récupéré mon i4.

La pauvre a le tableau de bord désossé, il y a un boîtier électronique HS qui ne communique plus directement avec le reste et qui refuse les mises à jour.

Cela explique les reboot intempestifs et le blocage des MAJ OTA.

Il est commandé, devrait arriver demain ou jeudi.

Et le chef d’atelier qui me dit : Heureusement que vous êtes encore sous garantie, sinon il aurait fallu faire une demande de prise en charge , non certaine :faché: et longue. C’est rassurant. :langue:

Ils espèrent pouvoir me la rendre d'ici la fin de la semaine.

Elle me manque déjà :sun: :clin: bon faut dire une 116 ça me change un poil :clownfun:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Perso, je pense que ce type de véhicule, il faut vraiment avoir des moyens plus que conséquents pour les avoir en dehors de la période de maintenance et de garantie. Tellement d'électronique complexe et/ou de pièces fragiles à des prix délirants.
Si je prends ce type de véhicule en LLD Pro, clairement je ne le ferais pas en achat ou d'occasion, perso ou pro.

Par contre c'est quand même dingue que des voitures bardées d'électronique ne remontent pas mieux tous les défauts
Si j'étais médisant, je dirais que certains incidents ne sont pas remontés quand ils ne sont pas critiques pour précisément ne pas être réparés pendant la période de maintenance et de garantie.
Je suis curieux de savoir ce qui se serait passé si tu avais amené la voiture en révision sans préciser le problème de mise à jour...
Ce qui est inquiétant c'est que tu n'es à priori pas le seul sur le forum à être bloqué dans une vieille version logicielle.
Serait-ce un module qui n'est pas fiable, à minima sur une série ?
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Le problème, c'est que TOUTES les voitures neuves sont bardées d'électronique!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Oui mais toutes les voitures n'ont pas les mêmes tarifs que nos chers amis du "Premium" allemand quand même.
C'est d'ailleurs rigolo parce qu'avec le prix des pièces détachés d'une BMW ou une Audi, je pense qu'une voiture de 100 000 euros couterait 250 000 euros (au moins) à reconstruire, et juste pour les pièces sans compter la main d'œuvre.
J'exagère un peu bien évidemment mais à peine malheureusement...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

La CC m'a appelé, pour venir chercher mon i4 qui est prête. Sauf que je suis à 1 heure de route et ils ferment dans 40 minutes.
Bref, je la reprends demain :langue: :party:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

C'est une bonne nouvelle déjà.
Par contre ton expérience montre une fois de plus qu'il faut faire le forcing pour avoir un véhicule.
C'est déjà moins contraignant en cas de dérive de l'intervention, même pour une révision simple on ne sait pas ce qu'il peut se passer.

Quand j'ai déposé mon i4 pour changer la caméra de rétro qui avait lâché 4 jours après la livraison, j'avais eu un iX1 edrive20. L'intérieur n'était pas si mal pour une entrée de gamme (je pense que c'était une M Sport quand même)
Mais alors la tenu de route :peur:
Quelle horreur !! Je ne sais pas si le véhicule avait un problème ou si c'est le comportement normal du modèle, mais même avec seulement 204 ch ça ne tenait pas la route.
Une traction avec l'arrière qui se ballade, vraiment pas une expérience pour me réconcilier avec les SUV.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Content pour toi @cityzen60

@Newbee91 vu toutes les questions sur les pneus dans la section X1/iX1, entre les Nexen et les pneus à faible résistance au roulement (Conti Eco6, …), des pressions de gonflages EcoPro très (trop) importantes, des montes au carré parfois indigentes 205 ou 225, même si du 245/19 est dispo, ton retour est très intéressant et confirme que sur les « petites » séries <3, BMW n’est pas toujours PREMIUM sur tout ! :yeuxciel:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Peut-être que le iX1 en question avait des pneus arrière neufs, tout simplement! :langue:
(rapport à mon soucis de i4 très instable avec des pneus arrière neufs durant 800km)

@Newbee91 : mais je crois qu'au contraire, tu es raisonnable! Une voiture vendue 100.000 euros neuve serait plutôt à 1.000.000 euros voire plus, si on achetait toutes les pièces au SAV pour la monter.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ah, mon appli MyBMW indique que mon i4 a eu la mise à jour 03/2025.71
Je sais pas si ça change quelque chose, on verra bien.

Au moins, ils me l'ont rechargée à 80%, hier elle était à 52% :top:

Au passage, j'ai demandé une offre sur une i4 M60 Portimao, avec la même config qu'actuellement, juste le (vrai) cuir en plus.
Sans aucune négo, ils font 15% de remise sur un véhicule en commande.

Par contre, je n'ai pas la valeur de reprise exacte, mais d'après le vendeur on tourne à 50.000 max. Cela ne me donne pas vraiment envie de changer. :marrant:

Mais pour les avoir vu en vrai, j'aime vraiment beaucoup plus les nouveaux feux arrières, cela donne beaucoup plus d'allure et de modernité à l'arrière. :top:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Les nouveaux feux arrières sont sympas c'est vrai, mais je préférai les anciens à l'avant.
Et puis surtout il n'a plus la sellerie mixte sentatec/alcantara à l'intérieur (moi je ne recherche pas le full cuir)
Bref les gouts et les couleurs :smile:

@330dMPerf et @cityzen60 Comme je dis, je ne sais pas si c'est le modèle ou juste le véhicule que j'avais et je ne l'ai eu que 2 jours, mais ça m'a vraiment choqué car je l'ai ressenti presque immédiatement et c'était même limite dangereux. Pour ce qui concerne les entrées de gamme "Premium" je ne suis pas étonné car pour avoir eu une A1 en prêt une fois, je sais de quoi ils sont capables. Par contre pour la nouvelle série 1 et série 2 GC, on peut critiquer le style, ou déplorer une baisse de niveau par rapport aux précédents modèles, mais perso je trouve que ça se défend quand même. J'ai essayé un long moment une Serie 2 GC traction 170 ch avec un 3 cylindres, la tenue de route m'avait convaincu de commander une 223 xDrive. C'est certain que c'est plusieurs crans en dessous de l'i4 ou qu'une Serie 4 GC mais aussi 20 000 euros de moins pour des configurations équivalentes. Après je ne suis qu'un Newbee chez BMW, du coup je n'ai pas cet attachement si fort à la propulsion, ça joue aussi dans mes évaluations :clin:
Dernière modification par Newbee91 le 30 juil. 2025, 20:58, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je suis d'accord, je déteste la signature lumineuse à l'avant.
Et j'ai vu les nouveaux sièges, avec tissu au centre et alcantara sur les bords, cela fait vraiment plus bas de gamme que le sensatec/alcantara.

Si je change, j'avais envie d'un Merino étendu tartufo ou du même genre.

Mais... je doute de changer.

Par contre, il n'est pas impossible que j'achète les feux Vandland pour remplacer les feux d'origine sur mon actuelle. :interroge:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Coucou City :coucou:
On te l'avait dit ... tu l'as depuis trop longtemps ta voiture :marrant: :marrant:
Rien ne veut un bon vieux cuir de vache. C'était un critère pour ma 330 :top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:marrant: :marrant: Ouais, ben je pense que je vais la garder encore un moment.

Proposition de reprise de mon i4 M50 22 mois et 25000 km, sur une config d'une i4 M60 bien équipée : 48 k€ :peur: :clownfun:

Alors déjà, pour une voiture achetée 84 et qui en valait 96 de mémoire prix catalogue, comment dire...

Mais le deuxième effet kiss cool, est que pour me sortir une valeur "acceptable" de reprise, il me retire 4 points de remise sur la neuve :party: :argent: Là je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer. :marrant: :marrant:

Pour avoir une mensualité de 1500 €/mois, (actuellement je ne paye rien, j'ai payé la M50 cash), sur 48 mois.

Dans 48 mois, je repars à poil, après avoir dépensé... 72000 € de leasing.
En gardant mon i4, dans 48 mois, elle vaudra quand même bien 15 à 20k j'ose me dire. Et entre temps, je n'aurai quasiment rien dépensé.... à part des pneus.

Le vendeur me dit qu'ils en ont eu une sur les bras pendant 200 jours et qu'ils ont dû la brader.

Bon, ben je pense que l'électrique n'est vraiment pas à la veille de se généraliser :langue: :marrant:

Je vais m'offrir des feux arrières style Laser, ça me fera moins cher que de changer de voiture .

Ils ont une M4 F82 pré-LCI en occasion, affichée 49 k€, il y a quelques années je pense que j'aurais craqué :diable:

Conclusion : Quand tu achètes un VE (hors Tesla peut-être et encore je pense que l'âge d'or est passé), tu l'as pour la vie ensuite.... mon titre était prémonitoire :clownfun:
:party:

Pas grave, mon i4 est top :like: :top: :top:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Titre prémonitoire, effectivement! :marrant: :marrant:

J'ai l'impression que je fais toujours des mauvaises affaires avec mes voitures et que les autres gagnent de l'argent quand ils revendent la leur. :langue:

Faut dire que vendre une voiture un peu spéciale à Tenerife, c'est pas gagné!
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Satisfait de voir que tout se termine bien pour ton i4 en tous les cas !

Pour ce qui est de remplacer la i4 les tentations existent ou plus précisément vont probablement exister avec la série 3 Neue Klasse à venir (pas le iX3 je précise, je parle bien de la berline prévue en 2026) mais à quel prix... et selon quelles modalités de reprise (ton exemple étant éclairant sur ce point).

En ce qui me concerne mon contexte professionnel n'évoluera sans doute pas aussi vite que prévu en terme de retour dans une zone moins urbanisée (même si tout peut s'accélérer rapidement) donc pour le moment stand by même si je regarde ce qui est proposé y compris si l'on doit rester sur l'IDF avec des véhicules plus raisonnables en taille (en complément du X1) de type Kia EV3 ou chez Mini par exemple mais ce ne sera pas à court terme.

La i4 nous donne pleinement satisfaction donc carpe diem !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

J'ai acheté la mienne, je suis pas en LDD ou LOA et mon approche c'est de garder le véhicule le plus longtemps possible. Je sais que c'est à perte quoi qu'il arrive (et encore pire pour les VE).
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

cityzen60 a écrit : 31 juil. 2025, 11:57
... Le vendeur me dit qu'ils en ont eu une sur les bras pendant 200 jours et qu'ils ont dû la brader.

Conclusion : Quand tu achètes un VE (hors Tesla peut-être et encore je pense que l'âge d'or est passé), tu l'as pour la vie ensuite.... mon titre était prémonitoire :clownfun:
:party:

Pas grave, mon i4 est top :like: :top: :top:
Les Tesla 3 et Y se revendent finalement facilement avec une décote acceptable.
La durée de la garantie joue, mais aussi la fiabilité reconnue de ces 2 modèles.

Chez BMW, le problème vient justement de la garantie constructeur de 2 ans et surtout du cout exorbitant des pannes hors garantie, qui refroidit les acheteurs d'occasions récentes.

Chez Porsche c'est même pire.
Une extension de garantie constructeur à 4 ou 5 ans est un vrai plus.

L'essentiel restant que cette voiture te plaise et surtout que ta concession reste capable de la réparer.
Répondre