Bras de suspension avant usés

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
N
Nicolaus1710
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20

Bras de suspension avant usés

Message par Nicolaus1710 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour demander une expertise BMW et assurance financement BMW.

Mon souci : depuis une dizaine de jours, des bruits de claquements uniquement ressentis et entendu lors des fortes chaleurs et plusieurs kilomètres roulés sinon, quand il fait 25 degrés aucuns bruits… étrange mais avoir les fortes chaleurs, le phénomène s’amplifie.

J’ai fais constate le souci auprès de BMW qui peut me proposer un diagnostic pour 208€ mais dans 23 jours, pas avant.
Je suis allé voir un autre garage pour avoir un avis sur l’origine du soucis car étrange et non rassurant.
Après diagnostic ce jour, les bras de suspension avant sont à changer.

Ma voiture a 107 000 kms.

J’ai souscris à une assurance chez BMW suite à un financement chez eux. Assurance de 5 ans qui couvre tous les souci sauf ceux qui sont issues d’une usure naturelle (pièces d’usure). Quand je regarde sur internet, les bras de suspension ne sont pas des pièces d’usure mais bien sûr tout dépend de l’analyse que fera le garage. J’ai un devis de 700€ chez le garage hors BMW. Chez BMW, j’ai déjà 208€ hors travaux.

Pensez vous que les bras de suspension seraient pris en charge par l’assurance BMW financial?
Est ce que des personnes ont déjà eu ce cas de figure.
Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup de votre réponse à tous.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Bras de suspension avant usés

Message par Thomas »

Salut,

Il faut avoir le contrat de garantie pour voir ce qui est inclus ou pas mais au bout des bras de suspension il y a des silentblocs en caoutchouc, j'ai peur que cela soit considéré comme une pièce d'usure et ce n'est pas complètement déconnant à plus de 100 000 km.

Parfois il est possible de ne changer que le silentbloc.

Est ce que tu peux faire jouer ta garantie sans passer par un garage BMW ?
N
Nicolaus1710
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20

Message par Nicolaus1710 »

Bonjour Thomas,

Effectivement, je pense que la pièce ne passera pas en pièce d’usure du fait de la présence de silentsbloc mais il faut attendre le diagnostic dont BMW met en avant!

Donc non, je suis obligé de passer par le diagnostic de BMW pour faire courir la garantie car lors du diagnostic, le garage prend des photos pour alimenter leur rapport auprès du service finance pour faire un retour sur oui ou non pour la prise en compte des frais par l’assurance BMW.

Tous les signes pensent à dire que l’intervention ne sera pas prise en compte…
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Hello @Nicolaus1710

Pour information, c'est le silent bloc en caoutchouc du bras qui doit être HS. Et donc il faut changer le bras complet (procédure BMW)

J'ai fait les miens l'année dernière à 160000 et 8 ans. L'usure est aussi lié à l'âge du véhicule, m'a expliqué le chef d'atelier.
Donc en fonction de l'age de ta One le pb n'est pas chocant.

Certains petit garagiste peuvent changer que le silent bloc mais il faut avoir une presse pour le faire.

Perso j'ai préféré changer l'ensemble.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre