Salut à tous,
Après quelques changements et ajustements, la M5 Touring m’a finalement été livrée il y a une quinzaine de jours. J’ai parcouru environ 750 km avec, et autant dire que je suis conquis.
Grand adepte des SUV, j’ai longtemps hésité à me dire qu’elle pourrait vraiment faire le job. Mais après quelques kilomètres seulement, tout était clair. C’est une voiture exceptionnelle. Elle offre de l’espace, confort (même si c’est un peu plus ferme qu’un X5), et surtout une puissance impressionnante, avec un couple monstrueux alors que je n’ai même pas encore dépassé les 4000 tours. Le poids ne se fait pas vraiment sentir à mon goût. C’est sûr, elle n’est pas aussi agile que mon ancienne M3 Touring, mais son comportement se rapproche clairement d’une RS6, et ce n’est pas pour me déplaire.
Concernant l’hybridation, on n’achète pas une M5 pour consommer 1,5L/100. Mais le fait de ne pas devoir allumer le V8 juste pour aller chercher une baguette à deux kilomètres ou rester coincé dans les bouchons à 20 litres, je trouve ça franchement bien. Et au-delà de l’économie, il y a aussi les performances que ça ajoute.
Ce n’est pas une voiture faite pour le circuit, c’est évident. Elle est taillée pour offrir un compromis parfait entre confort et dynamisme +++, tout en permettant de voir les sièges bébés dans le rétro.
Aujourd’hui, si on me proposait une version full thermique ou cette hybride, je pense que je resterais sur cette dernière.