j'avoue que pour le coup c'est bête que tu n'ai pas vérifié avant l'achat, surtout que c'est simple à voir. Et effectivement les montes d'origine à 36000km y'avait de très grandes chances qu'elles soient rincées surtout les Pirelli que met BMW en sortie d'usine (j'ai dû les changer avant 30000km sur ma F32 précédente tellement il s'usait vite)
mais c'est clair que le vendeur aurait pu prévenir pour un organe de sécurité, en plus tu dis que c'était une BMW Premium Selection ? Comment c'est possible si ce garage n'est pas affilié à BMW ?
en tout c'est anormal pour une BPS, la concession où j'ai acheté ma G22 m'a bien spécifié qu'ils changeaient les pneus usés pour cette "gamme" d'occasion, même si personnellement j'avais repéré les pneus en fin de vie et fais la remarque de les changer avant de signer, ce qu'ils ont fait. Si en plus un des pneus a un souci pour toi, c'est encore plus anormal.
le coup de changer 1 seul pneu c'est pas sérieux d'ailleurs et complètement con, ça prouve bien qu'ils essayent de s'en tirer avec le moins de frais possible alors qu'ils ont merdé. Si au moins c'était l'essieu complet, ça te ferait que 2 sur 4 de ta poche, ce qui déjà serait pas top (mais acceptable pour éviter trop de recours) mais là 1 seul, les rats quoi
j'espère qu'ils vont revenir à la raison et que ta situation va se régler