CORRADOFRANZ's 530d G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: CORRADOFRANZ's 530d G31

Message par tty13 »

le logiciel de cartographie est Google sur les G30/G31 et. en effet. il est très fiable sur les temps de trajet.
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Je trouve que le GPS de la voiture eqt, comme tous les GPS, cohérent si on respect les limites et on roule pépère. Par contre sur waze il y a une option sympa qui adapte les temps de trajets en fonction des temps réels que tu fais en moyenne. Donc si comme moi, tu roules "efficacement" tout le temps, le jour où tu roules peinard t arrives en retard si tu t es base sur le temps waze.
D
DomiRist
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530 D Luxury

Message par DomiRist »

Même problème avec le GPS : je suis à 10km du point réel. L'incident est arrivé après exposition au soleil, mais pas le jour de la plus grosse chaleur. Pourtant l'application MyBmw me donne la bonne position du véhicule. Les coordonnées sont donc bien prises en compte.
Le concessionaire m'annonce 200€ pour un diagnostic.
Je ne suis pas apple donc pas de Carplay possible. Avec Android, rien d'autre que Waze sur mobile. De toute façon, si on commence à avoir des options qui ne marchent plus, on s'arrête où ?
Il y a 2 ans c'était mon système de conduite autonome qui a fait la même chose. Après expo au soleil. On m'a changé la caméra, le pare-brise .. quelques milliers d'euros .. pour finalement intervention de l'assistance du siège : c'était un problème de paramétrage. Donc normalement un cout quasi zéro. Bravo BMW.
Le nombre de voitures impactées augmente. Le 1er qui a la solution pense aux copains !!
J'ai vu quelqu'un dire que ça a passé tout seul. Bof ....
Un reset du logiciel à version d'origine (par Idrive) est ce dangereux à votre avis ?
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Alors pour moi j'ai quelques soucis de bagnoles à règler avant de m'attaquer au GPS.
Toujours est-il que le petit ami de ma fille qui travaille chez BMW en Allemagne veut me l'emmener à son lieu de travail.
Il en a parlé au chef électricien et visiblement ce serait du Software.
On verra bien.
Tous ces Hard reset ne servent à rien.
Je vous tiendrai informé évidemment.

Avant cela, dépose du pare-choc avant afin de changer les volets d'air.

Beaucoup trouvent que leur clim marche mieux les derniers temps, moi aussi, mais c'est aussi depuis que j'ai remarqué que mes volets inférieurs étaient ouverts continuellement. Y aurait-il un lien :question:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Intéressant ton retour.
De quels volets inférieurs qui restent ouvert parles-tu ? De la calandre, de bouches de ventilations ? Ou ?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Je me pose la même question concernant les volets, sur ma G31 j'avais déjà vu (rarement) ceux des naseaux ouverts, mais y en a d'autres? :interroge:
D
DomiRist
Nouveau
Nouveau

Message par DomiRist »

CORRADOFRANZ a écrit : 07 août 2025, 16:34
Alors pour moi j'ai quelques soucis de bagnoles à règler avant de m'attaquer au GPS.
Toujours est-il que le petit ami de ma fille qui travaille chez BMW en Allemagne veut me l'emmener à son lieu de travail.
Il en a parlé au chef électricien et visiblement ce serait du Software.
On verra bien.
Tous ces Hard reset ne servent à rien.
Je vous tiendrai informé évidemment.

Avant cela, dépose du pare-choc avant afin de changer les volets d'air.

Beaucoup trouvent que leur clim marche mieux les derniers temps, moi aussi, mais c'est aussi depuis que j'ai remarqué que mes volets inférieurs étaient ouverts continuellement. Y aurait-il un lien :question:
Pour Mon PB de GPS
Problème réglé à la concession : dépose et repose de la TCB (dispositif qui serait avec la caméra derrière rétroviseur du parebrise), nettoyage des cosses, réinitialisation. cout : 199€ TTC car compter "seulement" le diagnostic.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

presque correct !
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

J'avais donc prévu de ramener ma voiture à la concession pour mon problème de position fausse du véhicule sur le GPS, maintenant que j'avais enfin à nouveau ma Mini à disposition.
Mais je continuais à chercher dans des forums une solution à ce problème de désorientation de la navigation.
Une chose était claire, vu que mon application donnait la bonne localisation de mon véhicule, il était peu probable que l'antenne soit défectueuse et qu'il s'agit plutôt d'un souci de software.
Évidemment le hard reset par le bouton de volume n'avait rien donné

Une chose est sûr, un nombre incroyable de personnes sont confrontées au même problème :interroge:

Sur le G30-FORUM.DE un thread m'a interpellé. C'est la réponse qui a été donné à une personne ayant le même souci par un technicien BMW.
Celui-ci dit que tout changement de pièces serait du vol ou de l'incompétence, que le problème est connu, que des dizaines de cas similaires sont déjà passés à l'atelier.
Il faut débrancher la batterie au moins une heure, également retirer la batterie du Ecall (SOS), et enfin quand tout est à nouveau rebranché qu'il fallait rouler avec la voiture pour que tout se reconfigure.

C'est ce que je viens de faire cet après-midi et.............................................Alléluia :party: :top: mon portefeuille à crié un ouf de soulagement, mon GPS fonctionne à nouveau :sun:

Bon, ne crions pas victoire trop vite, laissons passer quelques jours.
Dernière modification par CORRADOFRANZ le 31 août 2025, 18:52, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Content pour toi!
C’est quand même dingue, incompréhensible qu’en 2025, il faille que tu lises un forum public pour qu’un employé de BMW indiquent ET que c’est un incident « connu » ET la solution (complète) pou y remédier.
Alors même qu’il pourrait y avoir une base de connaissances avec une recherche et un accès multi-langues international et l’existence d’une note technique associée décrivant très précisément les investigations à faire et les opérations à conduire pour remédier au problème !
Et surtout que ceux qui sont sensés l’utiliser en connaissance l’existence et l’utilisent
D’où parfois mes réactions un peu « violentes » dans le questionnement des réponses à mes questions, mon esprit critique un poil trop exacerbé et l’absolu rejet de toute oralité seul, non traçable et non opposable le cas échéant …
Dernière modification par 330dMPerf le 31 août 2025, 22:23, modifié 1 fois.
D
DomiRist
Nouveau
Nouveau

Message par DomiRist »

Assez lamentable tout de même pour une marque comme BMW : même pas une base de connaissance des pb rencontrés ? Quand j'ai été pour le GPS de la mienne, on m'a dit que ça allait de remplacer l'antenne à remplacer tout l'autoradio. Nimporte quoi!!! Je me suis donc fendu d'un courrier, car il y a 3 ans, c'était ma caméra qui posait problème. On m'a changé 3 fois la caméra, immobilisé 5 fois le véhicule pour une journée, changé le parebrise (oui oui!!!). Dès le début, au regard des symptomes, j'avais indiqué que c'était un problème de paramétrage logiciel. Après plus de 5000€ de travaux ... un technicien du centre de maintenance national (un truc du genre) a refait le paramétrage à distance, et ça marche.
Pour le GPS, facture de 199€. Je m'en tire bien, mais tout de même, se pose la question de la compétence des techniciens en concession.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Ouais, ça interroge quand même ! :diable:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:diable: Ca fait peur en effet :affraid:
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Oh ton histoire ne me surprend pas. Un ami tombe en rade en X2 20i, nuage blanc sur autoroute. Il s’arrête ds la seconde et dépannage.

BMW lui dit, surchauffe, joint de culasse et j’en passe. 8700€ de réparations.

Il fait remorquer le véhicule ds un garage autre garage car il n’y croit pas. Et bien entendu paye le diagnostic à 290€

L’autre g rage lui a changé une durite de ldr et une autre bricole, facture 800€

Il est retourné gueulé chez BMW et demande un remboursement des 290€

On lui a dit qu’il pouvait toujours attendre, que son moteur a surchauffé et qu’il allait casser.

Ça fait 1 an et 20 000km il n’a aucun problème

Comme quoi …
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Pour ma position GPS, le problème de cet été semble être définitivement résolu.

Petite constatation du week-end
Après avoir roulé tout l'été sans avoir contrôlé l'air de mes pneus, le voyant pression trop basse s'est allumé cette semaine.
J'avais mis volontairement la pression la plus basse indiquée dans la voiture.
Mais hier en regardant ces valeurs prescrites de pression des pneus j'ai constaté que celles-ci se modifient.
En deux minutes, elles sont passées de 2,4Bar à 2.5Bar :interroge:

Image

Image
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

@CORRADOFRANZ oui ça prend en compte le fait d'avoir roulé. :clin:
Ce qui signifie que si on fait la pression après avoir roulé il vaut probablement mieux ne rien rajouter pour le fait que le pneu est chaud car la voiture en tiens déjà compte dans ce qu'elle indique.
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Tu veux probablement dire qu'après avoir roulé il ne faut rien enlever car la pression monte avec la température !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

La loi des gaz parfaits : PV= nrT, l’air se dilatant avec la chaleur généré par le roulement dans un volume constant étanche (le pneu), la pression augmente de fait. C’est pourquoi il est recommandé de ne regonfler ses pneus qu’à froid.
Si tu ne le fais pas en ayant très très peu roulé, tu obtiendra une pression au mano de contrôle qui sera de fait supérieure à celle que tu auras après ton roulage, pneu et air à température ambiante.
Meme chose l’été ou en altitude…

@CORRADOFRANZ moi ça m’arrive l’été en plein soleil , les roues qui sont à l’ombre ont une pression affichée un poil plus faible -0,1 à -0,3 bar, sur l’AMG où j’ai aussi la température qui s’affiche, cela correspond à 10° de degrés de moins … CQFD
Pour autant, je n’ai jamais trop fait confiance aux valeurs affichées par l’iDrive, plutôt à celle de mon petit mano électronique Michelin a 10€ et surtout aux bornes de gonflages électroniques, bien plus précise qu’avec le mano à main, … quitte à payer 1€ pour le gonflage !
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Sur 2 à 3minutes d'intervales les valeurs prescrites ont changé, après 1km?
D'abord 2,4 et ça passe à 2,5. Et j'avais déjà vu d'autres valeurs.
Et je ne parle pas de la pression des pneus.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Autant pour moi! Je répondais surtout à @risopo
Mais n’est-ce pas logique que les pressions prescrites par l’iDrive intègre aussi la température, qui me semble-t-il, est bien mesurée par les capteurs de pression aussi, car affichable avec coding de mémoire .
Je te rejoins sur la hausse de température qui ne peut avoir lieu en 2 minutes.
Répondre