Retrofit affichage panneaux limitation de vitesse

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Retrofit affichage panneaux limitation de vitesse

Message par CORRADOFRANZ »

Si mon codeur, avec lequel je suis en contact, ne peut pas me garantir la stabilité du codage avec un FSC BMW, alors j'ai bien peur que pas beaucoup pourrons le garantir ailleurs.
Il s'agit de Bimmersaarland, une pointure du codage et Retrofit du Sud-Ouest de l'Allemagne.
https://www.facebook.com/bimmer.saarland/
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Moi je suis sur G31
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Ok merci de la réponse
Mais le question s'est posé après que BMW m'a fait signer leur décharge en me signalant le risque de perdre tout codage non sortie d'usine.
a
artmann1891
Débutant
Débutant
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Message par artmann1891 »

:Top: pour ces informations, est ce que vous savez à quel option correspond la reconnaissance des panneaux ? La S548 ?
J
Juju17
Membre actif
Membre actif
Voiture : Citroën c5

Message par Juju17 »

Je ne sais pas mais c’est un pack d’option il me semble . Le pack safety.
a
artmann1891
Débutant
Débutant
Voiture : Gran Tourer 216d Pack M

Message par artmann1891 »

Effectivement cela fait parti du pack safety et selon le chef mécano Bmw, on ne peut pas rajouter cette option...
a
abce
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 / F45 AT 220i

Message par abce »

Bonjour,
Je suis arrivé à afficher les panneaux de vitesse et cela fonctionne au top sur l’afficheur tête haute.
Pour ceci j’ai inséré dans le FA avec E-SYS le code option 5AS « Driving Assistant » (cela donne aussi l'avertissement de franchissement), pour avoir les panneaux de vitesse 0x7E, avertisseur piéton 0xBF, avertisseur sonore 0xBE. J'ai codé tous les modules « tous » dans E-SYS puis insérer les 3 codes FSC qui ont été accepté (j’ai trouvé un contact pour les 3 codes 7E, BF et BE).
Mon souci c'est que j'ai un défaut au démarrage au bout de 5 seconde "Panne du régulateur de vitesse" qui s'efface (je me demande si cela passe au CT) mais il fonctionne bien.
J'ai perdu tous mes codages CARLY et refait, mais j'ai toujours cet affichage de panne qui disparait et que je n'arrive pas à enlever. Je pense que c'est parce que je n'ai pas ce qu'on appelle "la régulation de distance" qui doit être inclus dans le 5AS.
Du coup j'aimerai bien enlever ce code dans le FA « 5AS » mais je souhaite trouver ceux qui vont bien pour garder ces 4 options (j'ai un volant vibreur et j'attends un commodo qui devrait l'accepter "pour le franchissement de ligne car la rien ne se fait".
Je cherche une liste de tous les code de toutes les options BMW de la série F45 F46 et F48, car apparemment ils sont différents des versions précédentes. J’en ai trouvé une mais il en manque.
J'avais essayé le 8TH (panneaux de vitesse) mais ma voiture en veux pas, alors que la aujourd’hui cela fonctionne (avec 5AS)..
Si quelqu’un aurait une idée… est ce que maintenant que les codes FSC sont insérés si j’enlève 5AS cela continuerai à garder les options ? il faut coder autrement ? si un de vous est arrivé a le faire vous avez une idée ?
Merci
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

:salut:

Je pense que si tu enlèves le 5AS, oui effectivement tu risques de perdre ton codage d'options...

Et je suis (agréablement) surpris d'apprendre que les toutes les F45/F46 (au contraire des F20/F22) sont équipées de la KAFAS2 :top:

Pour revenir à ta question du défaut "panne de régulateur de vitesse", si ce message disparait de lui-même après quelques temps d'affichage, cela ressemble aussi à un effacement d'erreur (lors du reboot obligatoire de l'ECU) qui n'aurait pas fonctionné.

Question bête mais : As-tu tenter de lire les erreurs éventuellement présentes dans les modules ICMQL & KOMBI ? (la distance par défaut est sur AKTIV et 3)

Enfin et concernant le CT, le "TDB doit être vierge de toute indication visuelle" normalement.
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Merci de ton retour,
comment fait ton pour lire les erreurs "les modules ICMQL & KOMBI ? (la distance par défaut est sur AKTIV et 3)"
Voici un rapport fait sur Carly :
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Je n'utilise que BimmerGeeks Protool (et parfois Bimmerlink) pour lire/effacer/contrôler/entretenir et je suis sous Android, je ne connais pas du tout Carly, mais avec tes copies d'écran, je ne vois qu'une erreur "grave" qui pourrait correspondre E06C43 ==> Ec06c43=Système d'aide à la conduite assisté par caméra kafas / émetteur DSC / ICM

Aurais-tu un moyen de tenter de l'effacer avec CARLY ?

NB : Ton erreur critique DME "crains du boudin" :laferme:
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Je ne connais pas BimmerGeeks Protool cela à l’air intéressant mais j’ai déjà deux boiter ODB (Bimmercode et Carly), cela commence à couter chères ces histoires.

L’erreur critique DME je l’ai en permanence depuis que je l’ai fait reprogrammer pour l’éthanol il y a 1 an. J’ai écrit pleins de fois a programmeur pour qui me donne la référence de mes bougies (qu’il avait remplacé avant la reprogr, il ne m’a pas répondu), je m’étais dit que je devais passer le voir…
Quand j’efface avec CARLY cela revient. D’après ce que j’ai lu cela pourrait venir d’une bobine. J’essaie de trouver ISTA+ pour essayer dans savoir plus. En tout cas le moteur va bien.
a
abce
Membre
Membre

Message par abce »

Bonjour,
Cela fait un petit moment que j'ai résolu grâce à un vendeur du bon coin (qui m'a aidé suit à l'achat d'un volant).
J'ai rajouté 5AR et 5AT et enlevé 544 et 5AS. Du coup plus d''erreur et volant vibrant fonctionnelle (j'avais changé le commodo). J'ai recodé tout les modules et réactivé tout mes coding perso via bimmercode.
C'est de plus en plus compliqué le rétrofit..
Répondre