Bonjour,
Je déterre ce vieux topic notamment pour les utilisateurs de véhicule hybride 530e G30.
J'ai effectivement constat il y a plusieurs mois, le même problème lors de la conduite autonome, des accoups en ligne droite, un maintien inégal, le park assist quasi inexistant tellement il déconnait.
Durant l'hiver j'ai eu le pare-brise fissuré c'est la raison pour laquelle je n'ai pas procédé à une quelconque réparation.
Lors du remplacement du pare-brise, je me suis arrangé avec le technicien afin qu'au moment de reparamétrer les caméra, que cela soit fait parfaitement, ayant très bien compris la situation, il me la effectivement paramétré aux petits oignons.
La détection de ligne se fait vraiment parfaitement sauf que au moment d'activer la conduite autonome, toujours le même problème... Le Park Assist est toujours en galère.
Ces derniers mois fût vraiment très pluvieux c'est pourquoi je n'ai pas préféré faire de tests voulant, de préférence, effectuer mes tests après retrait du fusible dans des conditions optimales.
J'ai à ce jour, déconnecté le fusible en question, je vais le laisser déconnecté durant deux heures puis je testerais ce soir.
Je vous tiendrais informé de mon retour (longue route de prévu cette nuit + prévision de se garer sur un parking, je vais pouvoir tout tester ce soir).
Euh ! Quelques précisions STP
d’abord LCi ou pré LCi ? Il y a eu une grande amélioration entre.
je comprends pas trop le lien entre capteurs pour le maintien dans la voie et maintien de la distance au régulateur actif (Drive Assist lequel Plus?Pro?) / à-coups et le Park assist (lequel ? Plus?Pro? Et pour quelles manœuvres ), qui, sauf erreur de ma part, ne fonctionne pas avec les mêmes capteurs .
Et quid de la conduite autonome / Park Assist?
As-tu les 4 roues directrices et quelle monte pneumatique ?
Effectivement ils n’utilisent pas les mêmes capteurs entre Plus et Pro.
Ce n’est pas le modèle xDrive.
Il s’agit de la monte d’origine. 245 en 19 à l’avant et 275 en 19 à l’arrière .
Les accoups ne sont pas à l’accélération mais au moment d’activer la conduite semi autonome. Elle ne reste pas au milieu de la voie, met des coups de volant à gauche et à droite et se désactive dans le moindre virage.
Et concernant le Park Assist, il ne détecte qu’une place sur 30.
A première vue aucun lien entre ParkAssist et Drive Assist je suis d’accord avec toi, si ce n’est le constat suivant :
- la défaillance de ces 2 options qui survient en même temps ;
- et la résolution des 2 problèmes par un simple débranchement de la batterie durant une trentaine de minutes. Il doit y avoir une mémoire qui se réinitialise ou encore des capteurs qui reprennent des paramétrages par défaut.
Auron818, je te confirme avoir résolu le même problème il y a quelques mois simplement en débranchant la batterie. RAS depuis des mois, tout va bien.
Par contre j’ai une 530i (non hybride/elec) mais fouille ci-dessus, il y a un utilisateur qui a résolu le problème avec le fusible il me semble (même effet : mettre le circuit hors-tension).
Bonjour tout le monde.
Bon ce matin, suppression des codes erreurs, redémarrage et j’ai repris la route.
Résultat, plus aucune erreur sur l’aide à la conduite, régulateur de vitesse ok, phares auto également, enfin bref tout refonctionne.
Pourquoi ? Franchement je ne sais pas, mais vu que j’ai retiré le fusible durant plus de 2h, je pense qu'il avait besoin que je roule à nouveau pour se resynchro, avec l’ensemble des ECUs m, bref en tout cas, tout refonctionne.
Mais alors, concernant la conduite semi autonome... verdict....
Yes punaise !! C’est le jour et la nuit !!! Plus aucun accoup lors de son activation, meme en pleine campagne avec juste une ligne au milieu en pleine nuit le système arrive à gérer correctement !!! Incroyable, je trouve ce système vraiment génial !!! Malheureusement je n’ai pas encore pu essayer le Park Assist mais je suppose que cela doit sûrement fonctionner, je testerais prochainement et je vous tiendrais informé.
J ai découvert le Park assist récemment et j ai essayé 2 ou 3 fois pour rigoler.
Déjà j ai l œil partout tellement j ai peur que, d un coup, il mette un coup de gaz et rentre dans un obstacle.
Mais surtout ce que je n aime pas c est qu il tourne les roues à l arrêt et on sent que ça tire sur la mécanique. Perso je laisse toujours glisser un peu la voiture pour éviter de forcer sur les pneu et surtout toutes les liaisons au sol.
Mais sinon c est bien foutu
Je crois que j’ai à mon tour un problème avec avec le drive assist. Depuis début de semaine je rencontre des difficultés à détecteur les lignes, elle a tendance a rebondir et le système ne tient plus. En gros le problème décrit en début de topic.
Je viens de rentrer de ma semaine, je vais aller débrancher ma batterie 1h.
Espérons que ça refonctionne, c’est tt de même un sacré confort pr mes 95% d’autoroute.
Edit : je viens de rebrancher et de faire 10km, je pense que le problème est résolu, détection des lignes plus rapide, le voiture ne rebondit plus et le système tient à nouveau. Confirmations lundi sur un vrai trajet autoroutier