Voici quelques informations sur ma voiture. Tout d'abord, elle remplace une F31 320d xDrive de 2014. Une mauvaise adaptation du diesel (travail à environ 12km et moins de longs trajets), un passager supplémentaire qui nécessite plus de place, nous ont incités à changer. Nous avons cherché en Allemagne directement, car ça nous avait réussi pour la précédente.
Bien que mon premier choix était une essence simple, aucune n'avait l'ensemble de finitions souhaitées, à savoir le cuir, l'attelage (pour moi), le xDrive (pour Mme), la clim 4 zones, et une apparence qui nous plaisait. Il n'y avait qu'une foule d'hybrides. Du coup, pour la place (du moins dans le coffre), c'est raté, mais on peut se limiter, et j'envisage un coffre d'attelage.
Quelques photos (prises à différents moments):
À la livraison. J'ai trouvé le garage un peu radin, ils auraient pu charger la batterie. J'ai l'habitude qu'il y ait juste assez de carburant pour aller à la première station-service, mais quand-même. Une recharge, ce n'est que quelques euros. Le blanc nacré de la F31 était plus beau, mais l'Alpinweiss n'est pas si mal (enfin, quand on aime le blanc). J'ai eu des voitures grises, noires, blanches, et une vert foncé. J'aurais opté pour un gris, mais celle disponible avait plus de km et des stygmates d'accident.

Je souhaitais du cuir foncé car le clair est salissant, celui d'une connaissance était noir dans les craquelures. Mais le contraste entre le cuir clair et le reste de l'intérieur foncé nous plaît beaucoup (ça donne un air de bateau), et je pense qu'avec de l'entretien, ça doit aller.

Les jantes ont fait partie du coup de cœur, j'aime bien ce modèle. J'aurais préféré plus large à l'arrière, mais d'après l'étiquette de portière, c'est obligatoirement les 4 mêmes. Les pneus sont ce qu'ils sont, je n'ai pour l'instant pas atteint leurs limites, mais je ne cherche pas trop non plus (beaucoup d'arbres et de rochers sur les bords :-D).

Au niveau équipement, elle inclut le pack Msport, l'attelage électrique, le vitrage Sun protection glazing (je ne sais plus le nom français), les pare-soleils arrières, les sièges confort, la clim 4 zones, le Driving assistant professional, le Parking Assistant Plus (il faudra que je le tente un jour), le son HK, le Live cockpit professional (pas certain de ce que c'est), le pack Innovation, le pack Business. Dans la liste des options, je ne comprends pas tout, mais je suspecte que ce soient des broutilles pour allonger la liste.
La motorisation, sans être une foudre de guerre, n'est quand-même pas si mal et suffit pour dépasser les limitations plus vite qu'on ne le pense. Même en mode hybride, je la trouve plus réactive que la précédente, le moteur électrique doit plus que compenser la masse supplémentaire.