Bonjour, j’ai le même pb que toi sur ma 240i xdrive, en jante 19 pouces. J’ai un jeu été et hivers tous les 2 en 19´ et j’ai mis des 4 saisons pour l’hivers qui peuvent être en asymétrique. Mais je n’habite pas dans des régions montagneuses avec beaucoup de neige en hivers…
Oui, tu as raison, mais alors là avec leur pneus étoilés… je vais rester poli et courtois … c’est bien trop contraignant, mais une contrainte seulement pour la garantie je crois… encore que: tout est négociable dans la vie… d’où ton problème.
Pour ma 440i donc 2 choix :
1- Mettre des 4 saisons efficace sur neige comme me l'a proposé "330dMPerf" Pour l'efficacité neige j'ai soit Michelin crossclimate 2 ou Continental Allseason 2 selon les tests 2025 très fiable suisse TCS https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PD ... 17-94w.pdf
2- Vendre mon pack 442m 19' et acheter un pack 18' en pneu neige.
Oui, je pense que c’est une bonne synthèse. Pour ma part j’ai opté pour des 4 saisons Pirelli SF3, que je recommande vivement, meme si ceux que tu as dans ta liste sont aussi de bons choix mais que je pense en dessous des SF3.
@Psylmie désolé, mais les tests du TCS/ADAC sont beaucoup moins approfondis et complets que les autres des magazines allemands que je republie et surtout dans des dimensions inférieures que les autres, plus adaptés à nos BMW.
Pour autant, les meilleurs restent les meilleurs, sur le podium et après, résultats à pondérer selon SES propres critères.
Dernière modification par 330dMPerf le 22 août 2025, 21:30, modifié 1 fois.
"330dMPerf tu m'as convaincu a 90% sur les CC3 sport en + les prix en 225/40/19 et 255/35/19 sont pas exhorbitant.
J'ai vu quelques videos tres convaincantes , manque un essai neige en video pour évaluer ... je garde cette option... 100€ de carte essence par Michelin si achat avant 26 aout ...
Hello
898m ??? Non en 20’ 405M et en 19’ 442M.
Je viens de me faire livre les 4 pneus CC3 sport par Allopneus en 2,5j 843€ et 100€ remboursé par Michelin. On va tester cela cet hiver
Je viens de tester sur 800km les nouveaux CC3 sport avec ma 440i xdrive. EXCELLENT un grip pas possible sur route mouillée , un cap exceptionnel en autoroute avec forte pluie. Ils sont très silencieux et la suppression des Run flat sur ces 19 pouces 442M rend la voiture très agile.... Reste a tester la neige