On continue dans la série des entretiens : ce matin, remplacement du liquide de frein chez Norauto : 74 EUR. Je trouve ça un poil cher, mais ça va, c'est pas la ruine non plus.
J'ai également pris rendez-vous dans un garage local pour faire remplacer le kit embrayage : volant moteur bi-masse, fourchette, disque d'embrayage.
J'en ai pour 1962 EUR. C'est une somme importante, mais il faut le faire, il y a des bruits pas nets, et la valise de diagnostic m'indique un léger déséquilibre du volant moteur, qui est probablement un peu endommagé.
Je suspecte même que ça ait été à l'origine de mes précédents problèmes, où les vibrations du volant auraient conduit à la détérioration du joint spi du vilebrequin, et ainsi les fuites d'huile.
Comme tout a été remplacé, ça serait dommage que ce soit à nouveau bousillé.
Donc je n'attends pas la cata, je remplace. À 142000 km essentiellement en ville avec sans cesse le pied sur la pédale d'embrayage, c'est pas non plus anormal de le faire.
Je vais garder la charrette, même si je ne roule presque plus avec : elle a un attelage, et c'est bien pratique dans certaines situations. Ensuite ça me fait un véhicule de back-up en thermique au cas où, et ça m'a déjà servi...
Enfin, et c'est la raison principale : elle a une boîte manuelle, et elle sera donc nickel pour faire la conduite accompagnée avec ma crapouille dans 2 ans.
Donc voilà. Je l'entretiens et je veux qu'elle reste fiable.

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.