J'envisage de remplacer mon filtre à air classique par un de type K&N ou autre.
Avez vous des recommendations ou des contre-indications ?
Merci et bonne journée
Voici ce que j’ai écrit semaine dernière :
D’abord, Attention à l’entretien !
Entre KN et BMC, c’est ce dernier que j’avais installé (et préféré) dans mon mon ex-E91 330d repro, suite à pose systématique de KN dans toutes mes précédentes voitures.mais rien depuis vu le perfs des motorisations que j’ai eu depuis !
Avec un 540d de 320 CV et 700Nm de couple des les bas régimes …, je pense sincèrement qu’il y a d’autres « améliorations » plus pertinentes, au niveau des liaisons au sol et masses non-suspendues qui auront un apport immédiat plus sensible à la conduite au quotidien …
Pour autant, des essais allemands* ont (dé)montré qu’il est plus judicieux de changer régulièrement des filtres à air classique de bonne marque ET aux bonnes dimensions pour l’étanchéité qui laisse passer presque autant d’air, neufs, et surtout après utilisation, plus d’air !
Et si tu le fais, ton calculateur mettra quelques dizaines (centaines) de kilomètres à s’y adapter pour optimiser ton mélange et ta carburation… pour un résultat plus ou moins placebo … sauf si tu as fait la reprog que tu envisageais
Dernière modification par 330dMPerf le 27 août 2025, 18:59, modifié 1 fois.
Merci pour vos conseils avisés, je garde mes sous :-)
Pour l'instant pas de stage 1 non plus car ma 540 n'est pas éligible.
On va patienter.
Bonne soirée