Voila maintenant 16 mois et 46000km que je roule avec mon s20i M Sport et j'en suis globalement très satisfait.
Au niveau des différentes "aides à la conduite" je suis très satisfait de tous les systèmes d'alerte collision, circulation transversale arrière, caméra de recul ei aides au stationnement, etc.... Le seul point noir pour moi c'est l'option détecteur d'angles morts.
En circulation sur voies parallèles (autoroute/voie rapide):
- Coté conducteur franchement je n'ai aucun angle mort, je peux suivre la voiture sur ma file de gauche jusqu'a ce que j'aperçoive son capot a mon niveau avant qu'elle ne disparaisse du rétro. Donc je n'ai pas besoin de la diode pour m'avertir.
- Coté passager, j'ai régulièrement un GROS angle mort lorsqu'une voiture me dépasse par la droite, et ce juste au moment ou son avant arrive au niveau de mon coffre. Le plus mauvais moment quoi. Problème, il arrive assez souvent que la diode qui était allumée s'éteigne à ce moment précis et je n'ai donc aucun avertissement.
En circulation jonction sur bretelle ou jonction de voies après péages:
- Aucune détection du capteur (diode éteinte) et angle mort bien présent pourtant. Apparemment si l'on n'est pas exactement parallèle à la voie de gauche les véhicules ne sont pas détectés. C'est pourtant dans ces circonstances que j'en aurais le plus besoin...
Conclusion : comme cela ne marche pas à 100% c'est totalement inutilisable. Dommage !