Je me permet de poser ça ici car je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème.
Je suis depuis Janvier propriétaire d'une 530D E61,
Je l'ai achetée avec un défaut attelage électrique en panne.
C'est un Westfalia en monte d'origine d'usine, j'ai le bon de commande de la voiture et il y à l'option attelage.
Après passage à la valise j'ai un défaut sur le calculateur d'attelage qui est le 9DF8 et qui dit AHM input signal from AHV-SG is missing.
J'ai commencé par remplacer le calculateur d'attelage sans succès.
J'ai donc regardé si je trouvais un problème d'alimentation de ce boîtier et je me suis rendu compte que j'avais un problème sur mon Can-Bus, 11,2V ce qui ne me paraît pas normal.
J'ai donc coupé la division du faisceau CAN au niveau de la roue de secours et j'ai isolé que ce problème s'il en est né viens pas du coffre.
Quelqu'un saurait me dire combien de calculateurs sont branché sur cette ligne CAN, où ils sont situés et s'il y à des passage de faisceau douteux du modèle qui pourrait engendrer une pollution du signal CAN par des fils blessé, en court circuit par exemple, est ce que le AHM est bien le calculateur d'attelage, qu'est ce que le AHV-SG et ou est il ?
Ça fait beaucoup de questions
Merci d'avance pour votre aide !
À bientôt les forumeurs