Sinon en neuf tu as celle ci en 40. Mais pas sur qu’ils pourront baisser le tarif mais qui ne tente rien n’a rienjean-marc-31 a écrit : 04 sept. 2025, 11:54merci pour ce retour. effectivement je suis en train de regarder le marché des occasions récentes en Allemagne qui me semble bien fourni et plus intéressant financièrement

Sur la i4 pour avoir un comportement un peu plus affuté, un peu plus sportif, il faut:jean-marc-31 a écrit : 03 sept. 2025, 20:52En mode sport, alors que la voiture accélérait vraiment bien, il m'a vraiment manqué quelque chose en ressenti sur la direction (précision, l'impression d'être moins connecté à la route) , par rapport à la 440i. La voiture d'essai n'avait pas les suspensions select drive M . Ni la direction direct drive d'ailleurs.
Vous pensez que c'est ça (pour ceux qui les ont sur leur auto) ?

Tellement collé à la route qu'il faut prévoir un budget pneu conséquent.Olivier_TFE a écrit : 05 sept. 2025, 13:13Sur la i4 pour avoir un comportement un peu plus affuté, un peu plus sportif, il faut:
-Les jantes 19 pouces mini;
-La suspension adaptative SelectDrive;
-La direction DirectDrive;
-Des pneus dits "sport" (Michelin PS4, Pirelli PZero HP4 ou HP5...).
J'avais essayé une i4 en 18 pouces en montagne et pour moi, le 19 valent le coup (voiture plus précise, plus connectée à la route).
J'ai tout ce que j'ai cité ci-dessus sur ma i4 eDrive40.

un petit "détail" que tu n'avais pas mentionné dans ton message initialjean-marc-31 a écrit : 05 sept. 2025, 19:36car au final faire un apport de 10k€ pour une LOA avec un loyer de 660€, me ne parait pas interessant![]()
je ne suis pas sûr que cela soit la bonne voiture pour celajean-marc-31 a écrit : 02 sept. 2025, 21:28et l'arrivée des voitures radar en région toulousaine me fait flipper.

L’option panne 0 km ne sert à rien. Tu as déjà cette assistance par BMW pendant les 5 premières années du véhicule.Pitiben a écrit : 10 sept. 2025, 00:44Moi avec 65% de bonus en tout risque avec option comme panne 0km, prêt de véhicules, panne mécanique je suis à 876€ et franchise max 695€ pour une i4 eDrive40

À la Matmut, tu cumules jusqu’à 65.330dMPerf a écrit : 10 sept. 2025, 02:20Assurance : Allianz Prestige (TOLEDE group), tu devrais plus proche des 1100…
65% de bonus? C’est possible ça ? Je croyais que c’était 50% max !

Concernant les VE, certains assureurs sont très mauvais quand d’autres sont bien plus performants.jean-marc-31 a écrit : 10 sept. 2025, 00:09bon, j'ai comparé demandé deux devis d'assurances tout risques à mon assureur:
50% de bonus depuis +20 ans
- 1250€ / an pour une M50 avec une franchise de 740€
- 972€ / an pour une I4 edrive 40 franchise de 710€
Les deux sont nettement plus chers que pour ma 440i !![]()
Vous avez beaucoup mieux?
Même lorsque l’on achète un véhicule d’occasion ?Davidcentrale a écrit : 10 sept. 2025, 07:23L’option panne 0 km ne sert à rien. Tu as déjà cette assistance par BMW pendant les 5 premières années du véhicule.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute