Accès internet dans un 45e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
p
poloiste
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45e et Série 2 225xe

Accès internet dans un 45e

Message par poloiste »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d’un X5 45e depuis quelques heures, je cherche un moyen d’avoir un point d’accès internet permanent depuis mon vehicule.
Sur mon ancien véhicule, Audi q7, il était possible depuis mettre une SIM data only dans la boite à gant afin d’avoir un point d’accès qui débitait sur le forfait téléphone (puce jumelle).
En cherchant mon X5 j’ai les les options eSIM et Hotspot Wifi, j’ai donc choisit un modèle avec ces options.
Mais après recherche, il semble que :
La eSIM n’est pas compatible en France
Le Hotspot Wifi possède sa propre SIM et il est nécessaire d’acheter de la data, à 18€ les 5Go par mois ça faire cher la donnée….

Avez-vous un moyen pour disposer d’un point d’accès qui débite de vos forfait téléphone (sans l’utilisation du partage de données du téléphone pour ne pas drainer la batterie) ?

Merci à vous
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Re: Accès internet dans un 45e

Message par Chinola »

J’ai toujours été « déçu » par cette appellation du hotspot wifi sur les bmw
Soit j’ai pas su et je n’ai pas chercher à creuser le sujet , soit l’option est très limitée et n’offre réellement que très peu de possibilités
Je reste donc à l’écoute de ton sujet pour voir les réponses

Quelles sont tes impressions générales suite à la prise en main de ton X ?

Félicitations pour la réception de ton x5 , n’hésites pas à nous le présenter plus en détail :clin:
p
poloiste
Débutant
Débutant

Message par poloiste »

Je prévois un coup de lavage aujourd’hui si le beau temps arrive et je ferais ensuite les photos qui vont bien.

Mes premières impression confirme ce que j ai pu lire sur les différents forums, il est vraiment très bien, confortable et agréable à conduire. Je suis aller le chercher en Normandie donc j’ai déjà fait 300km avec, et 300km enchainé sans problème, ni vu ni connu.

Pour le moment ça correspond à ce que je recherchais.

Je me pose encore pas mal de question sur plein de fonctionnalités, notamment le Hotspot wifi pour les enfants, l’utilisation du line assist sans régulateur de vitesse, la non présence de port usb a l’arrière, et encore beaucoup de chose a voir.

Un seul point négatif pour le moment mais je doit encore me faire la main sur le véhicule, j’avais les 4 roue directrice sur mon q7, et hier stationnant mon véhicule chez moi dans ma cour, j’ai dû faire plusieurs manœuvre là où avec le q7 je m’y prenais en une fois.
Alors c’est la première fois qu’ je le rentrais donc a voir dans le temps ce que donne, mais si je n’y parviens plus, je pourrais alors confirmer que cette option est vraiment importante. J’ai pris le risque de ne pas choisir un véhicule avec cette option car ils étaient plutôt rare et plus cher.

Concernant le Hotspot wifi, je pense me rediriger vers l’option Clé USB 4G branchée en permanence dans le véhicule, mais ce ne sera pas la même chose car le véhicule ne pourra pas bénéficier de la connectivité (réseau wifi différent)
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Effectivement il paraîtrait ,(je n’ai jamais eu l’occasion de tester) que les 4 roues directrices soient un gros gros plus
Et les occasions qui en sont équipées sont plutôt rares
Le x5 qui devrait être prochainement le mien , bien que très bien équipé, n’aura pas les 4 roues directives non plus.
Le seul avantage c’est que moi je ne les ai jamais eues donc , je ne sentirais pas la différence comme tu as pu le sentir par rapport à ton Q7

Tout le monde s’accorde aussi a dire que c’est un salon roulant , donc pas surpris sur ton impression de confort

Quelle finition et sièges as tu ? Finition M et sièges confort ou sport ?

En tous cas je vais suivre avec attention tes premières impressions , elles me font patienter jusqu’à la réception du mien logiquement prévue en fin de mois :smile:
p
poloiste
Débutant
Débutant

Message par poloiste »

J’ai pris une finition M Sport avec siège sport.

L’attente a été longue pour moi qui suis super impatient (3 semaines) ….

Image
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Les sièges que j’aurais aussi dans le mien , je les trouve tellement beaux , mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’assoir dedans , j’espère qu’ils seront confortables et pas trop raides !
D’ailleurs en parlant de ces sièges M sport , certains comme le tien ont les motifs matelassés (couture en losange) alors que d’autres ne les ont pas , qui saurait me dire pourquoi ? :interroge:

C’est drôle j’aurais le mien … dans 3 semaines aussi et c’est loooooooooong :langue:
Tu as le pack première classe ? Jantes en 20/21 /22?
p
poloiste
Débutant
Débutant

Message par poloiste »

Non je n’ai pas le pack première classe, pack innovation, pack confort, pack hiver, pack compartiment bagage et quelques options supplémentaires comme attelage remorque, jantes 21, pare soleil, siège ventilé, harman kardon, couleur dravitgrau individual

Lavage terminé ! Voici quelques photos
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Magnifique , il est comme neuf ! :like:
Répondre