New 430i GranCoupé G26 (Byebye 540xd G31)

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Re: New 430i GC G26 (Byebye 540xd G31)

Message par bibiforum »

Oui c'est assez simple. Le plus compliqué etant de retirer la vitre. Pour cela il faut l'orienter le plus vers l'extérieur et vers le haut. Il faut arriver à passer 3 doigts derrière et tirer un coup sec. On peut s'aider d'un outils plastique pour écarter un peu pour passer les doigts, mais vraiment , je conseille de tirer avec les doigts plutôt qu'avec un outils car on sent mieux les choses.
Tu trouveras des vidéos sur le net...
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Merci :coucou:
AS-tu prévu d'autres modifications?

As-tu reçu une compensation pour les pneus?
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Le volant rend trop bien !!! Belle modif surtout que le cuir d’origine n’est pas incroyable
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Belle auto !
Les pièces ajoutées à l'avant sont bien complémentaires entre-elles :top:
Moins fan du volant mais je pense que la photo ne lui rend peut-être pas justice .
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Hello
@Benington Oui je suis vraiment content de la transformation du volant, d'autant que je n'ai pas le volant chauffant donc j'apprécierai d'autant plus en hiver.
@Stef_120 oui pas évident de restituer le rendu, mon tél déforme un peu et la couleur tire sur le violet en photo alors que pas en vrai ( je n'ai pas un smartphone top qualité 😅).
Cette photo rend mieux je trouve

Image

Ma dernière grosse modif sera la pose du diffuseur (livré dans 5-6j environ ...) et les sorties d'échappement (reçues). (Photos générique page précédente)
Et ce weekend c'est pose de la céramique (et tout ce qui va avec avant!)
:Fleche: Liste de toutes les modifs sur le premier post de ce TOPIC (page 1)

@marcou non, toujours pas de "compensation", j'attends toujours une réponse du garage vendeur. Mon intermédiaire l'a également relancé. concrétement, j'ai demandé la prise en charge des pneus arrières (sur la base du tarif pneus de grandes marques+ rééquilibrage des roues avant). Au global, ça fait moins de 300 euros à charge du garage. Si j'ai pas news d'ici une semaine, il va prendre un avis de :insulte: :faché: et il l'aura bien cherché
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Image
Voilà elle est prete pour la pose de la céramique (entièrement lavée, decontaminé métaux + passage de la claybar...et étonnamment elle etait exceptionnellement propre (claybar quasi pas souillée), puis dégraissage complet.
Une petite correction sur l'aile arrière où j'ai une petite trace dans le vernis.
La suite demain
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:top:
Il est vraiment chouette ce coloris :top:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Yes ! Et la céramique G2 pure Evo va la sublimer. Je l'ai posé cet aprem après avoir passé un polish 3000 sur toute la carrosserie histoire d'avoir une base nickel. Ensuite 2 autres heures pour poser la céramique. Avec les premiers rayons de soleil qu'elle a vu après, j'ai fait :peur: :like: :sun: .
Photos demain, là elle est au garage pour le séchage (mini 12h).

Image
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:top: :vroum:
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

Salut. :coucou:

Je viens de lire ce nouveau thread concernant ta nouvelle monture.
Déjà félicitations elle est très belle et la couleur bordeaux, lit de vin ou sang (tout dépendra de la luminosité) lui va à ravir.

Les modifications extérieures sont cool et semblent être naturelles, parfaitement intégrées. En revanche je suis moins fan de ce que tu as fait a l’intérieur, mais tout est question de goût perso. Je trouve que de base c’était déjà très bien... très bonne idée le rajout des ports USB. :check:

Étant possesseur de G31 en 530d pack M plutôt bien équipée, la décision de ”redescendre en gamme ” (façon de parler, chez BM) n’a pas du être évidente mais mûrement réfléchie... Passer d’un 6L bi turbo à un 4 cyl essence ⛽ c’est déjà bien différent. Je parle pas du confort aussi. Allez, j’arrête de remuer le couteaux dans la plaie (s’il y en a une !).

Moi même, si je devais changer (pour telle ou telle raison, et j’en ai envie), hé bien, je ne sais pas par quoi la remplacer à prix/plaisir/confort/équipement/ moteur.
Merco : les intérieurs top mais le reste bof, Audi c’était sympa avant le design ainsi que les motorisations , mais là, idem bof. (ce n’est que mon humble avis).
Donc bravo pour avoir su franchir le pas pour un changement audacieux. :top:
Bonne route et que cette voiture t’apporte autant de plaisir que ton ex G31 (qui envoyait du lourd).
En attente des photos de tes dernières modifications arrières. :clin:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @Naimophile35,

Perso je pense que le "redescendre en gamme" n'est pas forcément qu'une façon de parler.
Je veux dire cela dépend beaucoup de l'équipement, si on a une G3x avec sièges conforts, massant, ventilés... ou encore B&W ces choses n'existent pas sur i4 (sauf quelques mois les ventilés), bon les G6x n'ont plus réellement de B&W non plus.

Après y a des G3x pas trop mal équipées et qui n'ont pas ces options, dans ce cas effectivement difficile de parler de régression.
Mais bon perso perdre les sièges conforts, ventilés et avoir un HK moins bon ça m'embête, sans cela j'aurai peut-être aussi déjà craqué. Après je dois reconnaitre que même des 5 aussi bien équipées en LCI ça ne court vraiment pas les rues, il manque aussi toujours un ou deux trucs. :yeuxciel:

Je suis un peu comme toi quand tu écris
Moi même, si je devais changer (pour telle ou telle raison, et j’en ai envie), hé bien, je ne sais pas par quoi la remplacer à prix/plaisir/confort/équipement/ moteur.
Par contre moi la E est presque celle qui m'attire le plus mais bon les phev sont que en L4, et un thermique "simple" en Europe ils n'ont plus que le 200 et le 450 et rien entre. Bon en vrai BMW c'est encore pire vu qu'ils ne proposent plus que le 20i...
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

@maybachfan67
Quand je dis redescendre en gamme c’est effectivement une façon de parler comme tu le soulignes... Ca reste de superbes caisses mais différentes. C est plutôt ce que tu perds ou n’as pas comme équipement en passant de G3x à G26.

@bibiforum
En regardant les photos de ton ex (je parle de ta voiture hein :clin: ) j’avais oublié qu’elle était top niveau esthétique et rendu: lame avant, jupes latérales, diffuseur arrière... J’aurai bien fait la même chose sur la mienne. Mais étant pas bricolo pour ce genre de choses, et faire monter va me coûter cher, alors je passe mon tour.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

@Naimophile35 merci pour ton commentaire. Je ne reviendrai pas sur le changement 🥲tout a été dit😅.
Concernant l'éventuel embellissement de ta 5, franchement un kit diffuseur, lame etc, c'est très simple à poser !
Le diffuseur c'est 4 ou 6 vis a défaire et ensuite en tirant gentillement sur le diffuseur d'origine il se d'éclipse assez facilement (il y a des vidéos dispo qui expliquent tout cela très bien.)
Ensuite les jupes latérales c'est encore plus simple puisque juste à les visser (faut juste mettre la droite à droite et la G ... ) . Le "plus" compliqué c'est la pose de la lame car, celle que j'ai choisi vient englober le bas du pare-choc, c'est délicat car il y a du double face et une fois que ce dernier est collé...ben il est collé. Donc il faut être 2 et y aller franco pour insérer la lame. Ensuite juste à la visser par dessous via les vis d'origine (qu'il faut retirer avant 🙄). Donc au final rien de très compliqué.
On peut peaufiner l'ajustement avec un décapeur thermique ( attention car le plastique ça se déforme très rapidement).
Donc au final c'est simple. Je n'en dirais pas la même chose de la pose des boutons M1 M2 ou de alcantara sur le volant, et ce, même si ce n'est pas aux goûts de tout le monde 😅.
Pour les photos post céramique, j'attends le ☀️
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Hello
Alors quelques nouvelles.
:like: Les bonnes : J'ai enfin réussi à me faire entendre par le garage, et il va prendre en charge le cout du changement des pneus AR.
Je vais donc changer les 4, et installer des Khumho PS72 (version sport S pour l'arrière)

:yeuxciel: Les moins bonnes : Je comptais prendre des photos sous le soleil...ben pour le moment c'est pluie ou gris au choix... à partir de mercredi le beau temps revient. :sun: , donc je pourrais la laver et faire les clichés attendus :photo:
Mon diffuseur est toujours en transit (il est arrivé en France hier, donc j'ai bon espoir de pouvoir l'installer le WE prochain.

:interroge: Les pas bonnes. J'ai un bruit de "roulement", un espèce de "RonRonRon" lorsque je prends un virage (courbe vers la gauche). Le bruit vient de l'avant gauche (il faut que je vérifie avec l'aide d'un passager pour voir si j'ai pas le meme de l'autre coté, parce que moi j'entends aucun bruit si je prends virage vers la droite). Le moindre mal serait que ce soit les pneus Chinois ? je vais essayer de les permuter pour voir, mais ça m'inquiète, car ça ne ressemble pas à un bruit de pneu (aucun bruit en ligne droite). ça pourrait être un bruit de roulement mais je l'aurai je pense quelquesoit le sens du virage...et puis à moins de 50000km ce serait bizarre, dotant que le CT Belge de début Aout était vierge)
J'ai un bruit métallique à l'accélération, comme si la ligne d'échappement vibrait... Je pense qu'elle va aller faire un tour chez BM pour verif de tout ça
Dernière modification par bibiforum le 26 sept. 2025, 18:07, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pas l’air mal ce Kumho PS72!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

Y a deux ps72, le sport et le sport s.
https://www.kumhotire.com/fr/eu/tire/vi ... ditem=4308
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Sport S derrière (255/40/19 100y) et normal devant (245/40/19 98y) car n'existe pas en S
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Petit ajustement de modif. Je trouve en effet que le pommeau alcantara ça rend pas plus que ça @Naimophile35 J'ai donc commandé un pommeau Crystal avec inscription ///M rétro-éclairé et la molette en finition diamant.
Image

De plus, comme je l'avais fais sur ma 5, j'ajoute aussi des add-on au niveau des boutons de lève vitres car la finition à cet endroit n'est vraiment pas terrible (ça fait cheap).
Image

Pour mon pb de ronronron...sur virage à gauche, je n'ai pas encore fait plus d'investigation car je suis planté dans mon canapé avec un bon COVID 🤬.
Dernière modification par bibiforum le 28 sept. 2025, 20:58, modifié 1 fois.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Concernant mon pb de ronronron, j'ai essayé plusieurs chose aujourd'hui

1/permuter les plaquettes AV coté gauche (intérieur à la place de extérieur et inversement)=> Pas possible car chaque plaquette a une position qui lui est propre.
J'en ai profité pour nettoyer les coulisses et vérifier si rien ne frotter, alignement des tôles parechaleur, verif du roulement à l'oreille et au jeu (RAS) ... et j'ai meme remis un coup de lime sur le chanfrein plaquettes.
Test Routier KO :pleure:

2/ J'ai fait le c** sur un parking pour maltraiter les pneus avant
Test Routier KO :pleure:

3/ J'ai permuté les roues avant
Test Routier KO :pleure: , j'ai toujours le même bruit...

4/ test routier avec madame, moi je conduis, et toujours uniquement sur virage gauche, elle ressent très bien la vibration de son coté (comme moi du mien) et elle entend aussi le bruit.
On échange nos positions et effectivement, j'entends et ressens pareil coté passager (toujours virage gauche uniquement)

J'ai essayé en roulant plus vite et je me suis aperçu que la vibration/bruit n'est présent qu'à partir de 80km/h et disparait après 95/100 [/b], donc je pense que c'est bien les pneus, car je ne vois pas quoi d'autre sur le train avant sachant que je n'ai pas de Xdrive (donc pas de pont/boite de transfert/cardan), bref rien en rotation sur le train avant, à par roues et pneus
Je vais donc changer les pneus AV ! Parce que si je dois aller chez BM et me taper 200 euros de diag, autant les mettre direct dans les pneus :top:

Je vous tiens au courant !
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

J’ai cru que tu avais mis les 4 Kumho ?
Et tu vas mieux / COVID?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre