Mon nouveau jouet .........un VE

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Re: Mon nouveau jouet .........un VE

Message par Chewbacca »

Impeccable! :coucou:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

@Durango :coucou:
Une très bonne chose de faite :top:
Un très beau duo parfaitement complémentaire :top: :top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Belle acquisition, 2 voitures et 1 moto ça te fait un beau garage
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

:top:
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Félicitations. :vroum:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Merci les copains :coucou:

TFA a écrit : 07 sept. 2025, 21:54
Belle acquisition, 2 voitures et 1 moto ça te fait un beau garage
:accord:
Moto de 2001
Pajero de 2009
La One de 2016

Bientôt toutes des collectors en puissance :sun:

Bon le fiston a voulu que je le dépose à l'internat en Pajero, ses potes ont adoré, ils etaient fin fous, ils adorent l'auto et se font déjà des films pour partir en vacances avec .......vous le préterez à votre fils ....hein....allez.... :clownfun:
Test de volumes du coffre.......ils etaient à fond :lol!: :lol!: :lol!:

Image

........j'ai bien gardé la clé dans la poche :smile:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Ils vont rapidement te la plier! :marrant:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bravo :top:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Un test de résistance si besoin était encore :marrant:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Il a l'air bien sympa ce Pajero :top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Merci, la présentation arrive :clin:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Merci, la présentation arrive
Il serait temps, ça traine... c'est aussi long qu'un 0 à 100 en Pajero ... :clownfun:
You play you pay.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:marrant: :marrant:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

C'est parce que je prépare une présentation comme pour la One :smile:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Votre chroniqueur vient de retrouver une nouvelle aventure du chevalier Durango. :study:

Celui ci a décidé de prendre un 2eme destrier, il avait besoin d'un destrier Endurant et qui peut affronter tout type de terrain. BMW n'ayant pas ce type de destrier et sur conseil du chevalier @P@t qui en possédait déjà un, il a dû aller le chercher dans une contrée lointaine, la baronnie Mitsubishi qui était célèbre pour ses destriers de race Pajero réputés fiables en toute situation et sur tout type de terrain.
Avec ce véhicule il va pouvoir lutter contre la fée électricité et espère pouvoir la pousser dans le ruisseau pour qu'elle disjoncte :clownfun:

Pour ce faire il trouva un propriétaire prêt à céder le sien, mais pour s'y rendre il devait emprunter les transports dirigés par la fée elle même, les fameux transport SNCF et leurs agents réputés pour leurs prise d'otage des passagers. :peur:
Il décida donc de descendre avec son destrier BMW la semaine précédente pour faire un repérage et négocier la nouvelle monture. Pour cela il s'appuya sur un membre de la communauté, le chevalier @Chewbacca , (grand amateur de madeleine, une pâtisserie de l'époque,) et qui habitait cette contrée. Après un RDV rapide sur un parking, où la légende dit qu'une embuscade leur a été tendue par des agents de la fée électrique, mais qu'aucun des 10 adversaires n'était encore en vie après l'affrontement pour en témoigner car le chevalier Durango avait toujours 2 blasters dans son coffre, ce qui donna lieu a un vrai carnage(en photo les arme de destruction massive),

Image

ils allèrent ensuite déjeuner dans une gargote locale en toute discrétion où il s'est dit que le chevalier Durango aurait fait des guilliguilli (je n'ai aucune trace de ce vocabulaire dans mon lexique de l'époque, mais connaissant le chevalier ça doit encore être un acte obscène :yeuxciel: ) avec la serveuse.....il est décidément incorrigible, mais quand même pas au niveau du chevalier @P@t ......

Grâce à cette mission secrète il pu préparer son plan de récupération. :top:

Il lui a donc fallu faire preuve d'ingéniosité et de discrétion pour passer incognito jusqu'au royaume Ferrand dirigé par le célèbre Bibemdum, place où se trouvait le propriétaire du beau Pajero.

Le chevalier Dudu, de son surnom, décida de se rendre à la gare avec pied bien qu'il dû traverser le dangereux territoiredu mordor ...des mureaux à 6h du matin .... :evil:
Puis incognito, il se rendit au quai pour prendre le train J, tout en étant sur ses gardes, la faune locale n'étant pas des plus accueillante.
Puis il pu via quelques correspondances arriver à la gare de Lyon dans la ville Lumière.

Une fois à bord du train avec motrice électrique, le chevalier senti le piège et redoubla de prudence. C'est alors qu'un agent SNCF à la recherche de rebelles roulant au pétrole l'aborda lui demandant sont ticket délivré par la fée électrique et justifiant sa présence à bord. Le chevalier s'exécuta et remis le dit document à l'agent qui l'observa longuement mais celui ci avait été fourni par le chevalier @P@t qui a ses contacts chez le fabricant d'électricité, le fameux EDF, pour fournir des faux plus vrai que nature. :sun:
L'agent fini par lui valider le titre et reparti à la recherche de rebelles.

Le reste du voyage fut assez animé, j'ai ENCORE retrouvé des traces d'une histoire salace relatée par le Chevalier @Gabe où il semblerait que le chevalier Durango a eu une relation chaude et intense avec la serveuse SNCF du train ...... La pauvre a été retrouvé dans les toilettes complètement nue, en sueur et épuisée avec un sourire béat sur le visage.............entre lui et le chevalier @P@t .......j'en peux plus de lire ces histoires........ca me mets dans tout mes états........bordel Alexa.... coupes cet hologramme, tu vois bien que je bosse là .....c'est pas le moment............mais garde la blonde en mémoire pour plus tard......... :langue: .

Bref, reprenons notre histoire, une fois à destination le chevalier pu enfin observer la superbe robe de son nouveau destrier et après une transaction rondement menée il pu reprendre la route avec sa fière monture en direction de sa demeure.

Celle ci etait d'un confort surprenant et très agréable à conduire. Malgré son gabarit bodybuildé et ses 4,90m de long, le Pajero etait très facile à conduire. Par contre il avait un appétit d'ogre et gloutonna 11L/100 de gazole (un carburant préhistorique à nos yeux) sur le chemin de retour.

J'ai mis des semaine à comprendre pourquoi le chevalier écrivait qu'il avait acheté un VE ?? Le V pour véhicule, soit, mais le E ??? Le Pajero n'est pas Electrique, ni Economique vu sa consommation de gazole.........ce n'est qu'apres de longues recherches que j'ai compris que son côté taquin l'avait fait écrire cet acronyme pour titiller les propriétaires de VE, le E était pour Endurant et ça le Pajero l'était !! :accord:

Voici une petite restitution du chevalier à sa confrérie :

Bon les copains, j'ai récupéré mon VE, ma voiture d'homme, mon bô Pajero :cheers: . Que dire de ce bébé..... le confort est royal, la boîte auto agréable, bon c'est pas la BVA8 de la One hein, mais elle est parfaite pour l'usage de ce Pajero, sans à coup, tout en douceur avec des changement de rapport que l'on peut considérer comme lent mais honnêtement ça ne gêne pas.
Le 170cv sont bien présent et suffisant pour propulser les 2T de la bête avec des relances correctes. :top: 30cv de plus et un peu plus de couple seraient les bienvenus pour avoir un peu plus de dynamisme sur les dépassements et les relances. :accord: Mais bon, c'est pas une sportive, il donne plus envie de cruiser peinard avec la musique à donf .....car le son rockford est excellent, de quoi se péter les oreilles ... :party:

Par contre il faut bien anticiper les freinages et garder les distances de sécurité. Le freinage est bon mais on sent bien les 2T qui poussent et vous imposent la prudence sur les distances de freinages, il faut donc bien anticiper.
Par contre à 130 c'est un peu bruyant :silent: alors qu'à 90-110 c'est royal, avec un bon confort de suspension.
Oui il y'a du roulis en courbe, ça change aussi de la One....................je respecte plus les vitesse indiquées pour les courbes :marrant:
La position en hauteur est plutôt agréable même si j'ai mis 2h à trouver les bons réglages pour avoir une position de conduite qui me convient. :top:

Passer les ralentisseurs, coussin berlinois ou autre bosses sur la route se fait tout seul et bien plus vite qu'avec la One.
Je ne parlerais pas de la conso....11L, j'ai peur de m'attirer les foudres des écolos :clownfun: .... mais le plein fait mal, la CB a fini en PLS en fin de journée :langue: avec un plein de 68L au départ et un complément de 43L ...438 kms plus tard........j'ai direct entamé un traitement Silub 100ml sur le 1er plein...... réservoir de 90L :argent: , on verra ce que ca donnera d'ici 3000kms, mais sur la One j'avais gagné un peu, de l'ordre de 0,3L mais surtout une meilleure réactivité moteur.

L'habitabilité est énorme, un vrai utilitaire si besoin. Je vais m'éclater à l'aménager pour mes sorties bushcraft, j'ai déjà plein d'idées. De plus l'intérieur est hyper lumineux surtout avec le grand toit ouvrant et cet intérieur en cuir crème.

J'ai installé un kit Bluetooth qui se connecte via la radio, pour le téléphone et la musique. J'ai pris un modelé tout en métal sur amazon, ca fonctionne super bien :Top:

Ensuite je vais commander une protection moteur plus solide que l'origine au cas où, même si j'ai pas l'intention de faire du gros tout terrain avec et je verrais si je mets aussi des protection boite et réservoir. :interroge:

Puis une grande bâche de protection pour le coffre, pour protéger lors du transport de VTT, matériaux, ou autres joyeusetés.

Mon gnome est direct tombé in love, et il me remercie de lui offrir une auto à la hauteur de son gabarit :choque: .........heu mais non c'est pour moi. :!: ..........nous....... :clown:

Alors le truc cool, plus personne ne tente de me forcer le passage sur les passage de 2 à 1 voie où sur les insertions .....ca c'est encore vérifié en emmenant le gnome à l'école ou le gars essayait de gruger en remontant par la droite sur une 2 voie qui se sépare à droite et gauche, bizarrement il s'est ravisé, a écrasé le frein et est passé derrière, le fiston était mort de rire car il a vu la tête du gars qui finalement a trouvé sa clio 2 pas à la hauteur en cas de touchette........ :clown:

Lundi..........ben oui je l'ai pris pour aller au boulot afin de faire le test de la route et c'est très agréable même si il consomme 2x plus que la One ...... :chut:
Je l'utiliserais donc en cas de grosse pluie ou l'hiver en cas de mauvaise condition ou de neige. :sun:

Samedi direction le stand de tir et son chemin d'accès pleins de trous :langue: , je ne vais plus flipper comme un malade avec la peur de frotter le bas de caisse comme avec la One...... :pale:
J'adore cette caisse et je vous en dirais plus après avoir parcouru plus de kms, mais ça va pas tarder... :bounce:

Voilà tout est dit le Chevalier Dudu est bien rentré et le voilà prêt pour de nouvelles aventures .........heureux possesseur d'une nouvelle monture. :Top:
Places aux photos d'époque

Je vous laisse, j'ai une affaire à traiter à cause des chevaliers @P@t et @Durango ........ :sexe:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

:top: :top: :top:
You play you pay.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Quelle magnifique prose ! Hâte de te recroiser dans mes contrées du 91, au moins avec ça tu pourras emmener tout ton cidre pas comme avec ta mobylette verte 😂😂👍👍👍
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

:top: :bravo: Je te l'avais dit, dès l'annonce parue il ne fallait pas traîner, tu as donc bien fait de lâcher la culotte de ta voisine et filer bouffer de la tarte aux poils avec le poilu Auvergnat.

Ta nouvelle monture est jolie comme une princesse mais elle est grise, la mienne est blanche et bien française :marrant:

A très vite dans les chemins Ardennais, mais ce WE je prépare le départ dans les Pyrénées pour lui faire prendre le bon air montagnard.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@Goldeneye91 :marrant: :marrant:

@P@t t'as quoi contre ma polonaise : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: et encore merci mon pote :welcom: :Top:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Chewbacca »

Bel achat! C'est ça qu'il me faudrait pour aller sur les chemins du Cantal en toute aisance! :like:
Répondre