Pourquoi pas pour le déplacement du sujet même si la serie4 représente la plus grande partie des BMW éligibles (130 code TVV sur 160 au total de BMW)
Pour revenir sur la prime de 1000 euros sur la batterie :
"Tous les ménages restent éligibles selon leurs revenus à la prime « coup de pouce véhicules particuliers électriques », pouvant aller jusqu’à 4 200 € pour l’achat d’un véhicule éligible atteignant le score environnemental minimal. La prime de 1 000 € vient porter ce montant jusqu’à 5 200 €, pour les véhicules dont les batteries sont produites en Europe
La liste des véhicules éligibles sera publiée sur le site de l’ADEME, l’Agence de la transition écologique, dans les prochains jours."
Donc de ma compréhension :
- le véhicule doit être éligible à l'éco-score ADEME
- les revenus du ménage (pas pour les entreprises donc) doivent donner accès à la prime "coût de pouce"
- la batterie doit être "produite" en Europe (fabriqué à 100% ? juste assemblée ? Avec des matières premières que viennent d'où ? ...)
- le véhicule devra être sur une nouvelle liste de l'ADEME (?

)
Perso je me dis qu'il faudrait surtout dissoudre l'ADEME et reprendre l'argent dépensé dans le financement de cet organisme pour rembourser une partie de la dette du pays, ça serait plus utile je pense...
Ca commence vraiment à devenir ridicule toutes ses histoires de bonus/malus/décote/abattement/coup de pouce/coup de pouce sur le coup de pouce...
Désolé pour le hors sujet mais ça sortait du cœur