Hier j'ai déposé ma G31 au garage dû au fait que les amortisseurs arrières ne se gonflaient plus. (message "poursuite possible. Chassis")
Autant dire que j'avais la gerbe une fois arrivé au garage, rouler 60kms sans amortisseurs arrière est extrêmement inconfortable, même les routes qui vous paraissent nickel ne le sont pas... (c'est le garage qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb a rouler)
Kilométrage à 167000 kms année 201, si vous voulez le VIN, je peux l’indiquer.

J'avais déjà eu ce message une fois il y a 2 mois environ quand il a fait bien froid, n'ayant pas remarqué de pb au niveau suspension, j'ai mis ça sur le compte du froid et de l'électronique (un peu comme un ordinateur, tu l’arrête, tu redémarres et 98% des cas, il n'y a plus de problème)
En tout cas c'est ce qui s'est passé et depuis le message n'est plus apparu.
La semaine dernière je démarre, pas de pb, pas de message et 10kms plus loin le message apparaît et là, je sens bien qu'il y a un pb, l'arrière est à terre et le moindre défaut sur la route se fait très très très bien ressentir.
Là, pas de bol, même après avoir arrêté le véhicule et redémarré le problème persiste.
Je repars donc chez moi au ralenti en espérant pouvoir trouver quelque chose.
N'étant que bricoleur automobile très amateur (je sais changer des essuie-glace
Le garage m’appelle après avoir fait le diagnostic (160€ pour ceux qui veulent savoir et remboursé si vous faites les travaux chez eux. Attention, remboursé uniquement si les réparations dépassent 1500€ - a savoir pour ceux qui se pose la question - valable dans la concession ou je vais)
Résultat de l'appel dont je me serait bien passé:
- changement des 2 jambes de suspension
- MO
- géométrie arrière à faire sur ce modèle.
- le compresseur n'est pas touché car il se met en sécurité lorsqu'il y a un problème avec les amortisseurs.
2095€ TTC
Je n'ai pour l'instant pas d'info sur ce qui est foutu sur les amortisseurs, il m’envoi le devis lundi avec le délai de dispo des pièces qui est assez court. Je vous mettrais le devis sur le site une fois reçu.
Le plus lourd qui à été chargé dans le coffre est mon chien de 65 Kg… donc je ne m’en suis jamais servi pour aller chercher des sacs de béton.
J'ai donc quelques questions:
- Est-il normal d'avoir à changer les 2 jambes de suspension à un kilométrage qui n'est pas "énorme". (Apparemment le fait de changer les 2 est normal même si un seul est touché.)
- ce genre de pièce ne sont elle pas prévues pour durer un kilométrage plus élevé? Un simple amortisseur dure généralement plus longtemps ?
- les 2 morts en même temps, vous y croyez?
J’aimerais donc si vous êtes OK m’indiquer, pour les possesseurs de break équipés de jambe de suspension pneumatique, votre kilométrage et si vous avez déjà changé eu à changer ces fameuses jambes de suspension?
Merci d’avance