Bonjour,
Je suis dans la même problématique que toi mais pour configurer une neuve.
On me fait essayer pas mal de G30 en différente config afin de changer mon X4 35d Msport (direct drive) inconfortable et cassant sur route dégradée (20pouces).
Tout ce que je peux dire, c'est que cette série 5 est axé très confort quelque soit l'option suspat choisie (vis à vis du X4).
L'adaptative drive n'est pour moi, pas du tout une option indispensable. A choisir, je préfère de loin l’option siège Advanced comfort avec cuir nappa tellement plus agréable que les sièges traditionnels de la version Msport complètement loupé en assise.
Pour l'instant, je préfère prendre une Msport seulement en direct drive et rester en 19 pouces avec ses fameux sièges advanced comfort (une option chère mais qui ne fait pas mal au cul

). Un compromis confort/tenue de route sans avoir à jouer du sélecteur confort/sport.
On m'a aussi fait essayer une touring X Msport avec ActiveDrive 4 roues directrices, 20 pouces, suspat pneumatique à l'arrière et sièges comfort, donc sans adaptative drive. Bah, je l'ai trouvé aussi confortable que la berline en 19 pouces. Le filtrage sur route défoncée même en 20 pouces est très bon.
Sinon, tu vas dans une concession et tu en essayes une avec et sans l'adaptative drive. Tu te feras la meilleur impression par toi même.