Enfin la 540i X-drive est là

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F33 35XD, G31 540xi

Enfin la 540i X-drive est là

Message par HenryXD »

Bonjour à tous,

comme certains ce doutaient déjà, je suis enfin allé la chercher à Berlin, superbe voiture et superbe config.
Très propre et forte odeur au cuir (encore maintenant), va falloir que je m'y habitue :marrant:

Quelques photos de l’extérieur (encore en concession) avant que je ne prenne la route.

La voiture se conduit super bien, confort avant tout :choque: , dommage qu'il y avait pas mal de camions et chantiers pendant le chemin, pas arrivé à top la vmax :pleure:
ça a fait bizarre à la pompe 62l essence dedans alors qu j'ai l'habite de 40l diesel :sun:

https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100821.Yy0D4
https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100935.YyOn9
https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100941.YyXxE
https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100805.Yycpn
https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100810.Yyj1U
https://images.ma-bmw.com/image/20250917-100815.YyGX2
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Enfin la 540i X-drive est là

Message par Manu84 »

Félicitations, elle est superbe 👏💐
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Très bon choix, tu ne devrais pas le regretter. Le 40i est sympa sans être trop gourmand si tu évites de trop rouler en ville.

Belle couleur, c’est le Mediterraneanblue ?
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

Merci de vos réponses,

côté accélération ça équivaut mon F33 35d, vu que c'est le même poids :marrant: et le diesel à plus de couple.
C'est dommage que ça fait pas beaucoup de bruit (buuh le OPF ^^)

la couleur c'est une individual tansanitblau métallisé
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: Comment envoyer une photo ?
Bouton importer photos. Bleus en bas, … BB Code plein en bas et copier … puis coller

:top: très sympa et en bon état. plaques jaunes pour la ramener ? Pas rouges?
L’odeur de cuir, c’est un aérosol… comme ceux de beurre chez le boulanger, c’est pour élargir ton expérience sensorielle de satisfaction !
Quand tu passes d’un gros diesel coupleux a une 40i, avec une plus grosse et lourde voiture, ton ressenti à l’accélération peut être trompeur car comme tu l’indiques tu n’as pas l’arrivée de couple immédiate et totale dès que tu dépasses le ralenti ! La cavalerie arrive après 3500 tours et pas pareil, pour un résultat similaire voire meilleur au chrono…
Par contre en reprise, tu vas vite comprendre l’utilité voire la nécessité du petit geste de basculer en mode sport ta BVA avant tout gros dépassement, le couple est 30% moindre et à un régime presque double.
Cependant, tu vas découvrir la rage du B58 et les bonnes sensations qu’il procure, ainsi que la G31 qui est une super caisse, pour peu que tu lui mettes des bons pneus ! Les GY A5 RFT ne lui rendent pas complètement hommage
Dernière modification par 330dMPerf le 19 sept. 2025, 13:02, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Sympa cette config, le nappa et cuir étendu apportent une belle finition

Pour ce qui est du ressenti, entre une 435d et une 540i, ça marche pareil à peu de chose près et pour avoir un vrai delta, il faut allonger 2 rapports … de quoi finir en prison. Ces gros diesel permettent de belles reprises sans forcer, alors que comme le souligne 330dMPerf, un petit passage en sport de la boîte te permet de partir ds une zone plus favorable aux accélérations canon.

J’adore ce B58, il permet de rouler cool au quotidien sans se traîner et sans être piégeur (et encore). Les gros diesels partent bcp plus fort et faire un petit +20km/h arrive plus facilement.

J’ai configuré un mode sport individual où j’ai tout mis en sport ou sport plus sauf la boîte en confort. Je l’utilise à 90% du temps. Ca permet d’avoir un moteur réactif, et la boîte qui enroule sur le couple. Si j’en veux plus, je bascule la boîte en sport et ça décolle. Autre avantage, le mode sport désactive le stop and start.

Dernier point, la Série 5 est assez avare en sensations, tant par son insonorisation, le silence du moteur que par sa taille et son confort. J’ai dû mesurer quelques accélérations pr me rendre compte qu’elle tournait vraiment bien.
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

Merci de vos réponses, je ne me plains pas du tout et suis très content :) je compare avec ce que je peux :sun:
La F33 est à quelques kg prêt idem au G31, j'oserai dire (pas taper les gens :langue: )

Pour l'instant j'ai pas trop cherché dans les options, confort par défaut, je connais bien la boite ZF et ça change plutôt bien les rapports même en confort, me rappelant que je cherchait le confort, pas la sportivité, même si le B58 est légendaire et largement capable :)

Pour les pneus, ils était déjà montés, je vais les utiliser jusqu'à la fin :sun: après le moment venu je verrai ce qui est bon pour la titine.
Les pneus hiver étant déjà arrivés aussi, l'hiver peut venir :D

Pour les plaques, j'avais demandé en Allemagne des provisoires (7 jours avec assurance) la plaque jaune est définitive ici au Luxembourg. Bizarrement les plaques luxembourgeoises provisoires ne marchent pas en Allemagne :interroge: (France, Belgique, Luxembourg et Pays Bas: OK )

Un truc que je devrai m'habituer aussi, le grand écran (imposant?) je suis un ancien préférant les boutons :marrant:
HenryXD
Membre actif
Membre actif

Message par HenryXD »

Mon chien n'arrivant plus a sauter dans le coffre :pleure: , un husky de plus de 13 ans maintenant, je l'ai mis dans les banquettes arrière :laferme: , vous pensez que le cuir nappa tiens le coup ou vaut mieux protéger avec qqch?

Merci de vos réponses :)
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Message par Manu84 »

Tu risques de l’abîmer avec les griffes. Ce sera plus protecteur un tissus, pour les poils, souillures…
Je crois que la réglementation impose soit qu’il soit attaché ou un filet de séparation…
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

félicitations :top: :smile:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Répondre