Bonjour,
ma BMW X1 de 2019 totalise 41 000 km et j'ai eu récemment les messages conjoints "Vidange huile boite de vitesse requise" et "Groupe propulseur à faire contrôler au plus tôt". Le second message est juste une conséquence du premier et le premier apparaît quant à lui automatiquement lorsque le véhicule atteint 6 ans, et ce même si le compteur n'affiche que 5 000 km.
J'ai contacté BMW qui bien sûr me dit qu'il faut passer en concession pour vidanger la boite auto DKG7 même si le kilométrage est faible. Coût: 500 boules, à faire tous les 6 ans (et j'imagine que j'aurais aussi droit à 250 boules pour le passage à la valise...).
Mon garagiste multimarque me dit que ces messages sont davantage fait pour pousser à la dépense chez BMW. Il a examiné l'huile de boite qu'il a trouvé très bien, mis à jour l'ODB pour que les messages n'apparaissent plus, et me conseille de la faire réaliser à 60 000 km, soit dans 2 ans vu ce que je roule en moyenne). GETRAG, le fabriquant de la boite auto DKG7, semble d'ailleurs préconiser de vidanger tous les 60 000 km, mais là encore il n'y a pas de consensus. Auriez-vous un avis sur la question ? En vous remerciant par avance.
Bonjour, j'avais une F40 avec la même boite. Je l'ai vendu avec 68000 km et je n'ai jamais eu ce message. Il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute.
La préconisation doit s'afficher en fonction de l'utilisation que l'on a du véhicule.
Mais à 68000 elle fonctionnait encore très bien.
Bonjour, apparemment le style de conduite n'influencerait pas l'apparition du message de vidange qui apparaît soit dès que la voiture a 6 ans, soit dès qu'on atteint un certain kilométrage mais j'ignore lequel. Si tu n'as pas eu ce message, c'est probablement parce que tu l'as revendue avant 6 ans. Cdt.
Boite DKG= DCT= boite double embrayage, comme 2 boites manuelles accouplées et robotisees.
Doit se vidanger comme une boite manuelle.
Boite auto autre: boite à convertisseur hydraulique. et BMW ne préconise aucune vidange, quand le constructeur de la boite préconise une vidange tous les 60000-80000 kms.
Mon X1 aura 6 ans fin octobre,je verrai si le message s'affiche, par contre je trouve que les passages de rapports ne sont plus aussi doux qu'avant et que la boîte à tendance à rester plus longtemps en " sur régime " avant de passer le rapport supérieur.