Merci !
Mercredi nous rejoignons le circuit de Mirecourt, très beau avec ses 3,75 km de long et deux lignes droites des parties techniques,
Nous rejoignons l'équipe de bénévoles de Label Expérience le soir, l'objectif des deux jours, jeudi et vendredi, emmener des personnes en situation de handicap, partager donner de la joie...
Nous déchargeons tout le matériel dans un box que nous a gardé l'organisation, terrible !
On oublie vite tout çà (les bagnoles les pneus etc..) car il est l'heure de l'apéro et une tartiflette géante ! Et oui il y a pas de savoyards dans l'association même si nous sommes dans le Grand Est à Mirecourt !
L'apero est aussi géant plusieurs frigos....
Après avoir pelé 2345 oignons :
Ne pas oublier les Diots, saucisse savoyarde, tu reveux une bière Gatouille ? Euh est-ce que le papa est catholique ? Oui ! Ah ba alors oui j'en veux bien une autre..
Les pommes de terres !
Le fromage bien zur !
Suivront des litres oui oui des litres de crème, mais à un moment çà a dérapé mon fils s'amuse bien :
Le lendemain c'est retour aux choses sérieuses, briefing pilotes et bénévoles pour la sécurité sur la parking et la piste, 200 personnes à emmener sont attendues sur 2 jours !
Coaching pour valider les pilotes pas connus pas l'association et/ou débutants avant d'emmener les participants. L'infrastructure du circuit est à la hauteur du sérieux des organisateurs, bravo pour des amateurs, c'est un événement de grande ampleur ! De la rigueur et de la bonne humeur tout le temps !
Je vous parlerai plus tard de la piste et de notre Gatmobile mais on s'en moque le plus important est que il a été possible de distribuer de la joie, des émotions, c'était extraordinaire pendant deux jours de voir l'impatience des participants pour monter dans les autos, leurs sourires, j'ai failli pleurer plusieurs fois tellement il y avait des moments touchants c'est vraiment incroyable !
Un des nombreux témoignages vidéo des participants
Tout dans une sacrée ambiance en partageant aussi avec mon fils, c'était intense !
Bernard le président du club Z3 Z4 qui nous a fait l'honneur de sa visite, et nous a fait quelques photos et vidéos ! Merci !
Pitoffe et son Z4 à moteur Toyota, nan c'est le contraire c'est vrai
Le plus important est dit, sinon on a eu quelques pannes avec la Gatmobile, le premier jour en fin de journée plus de batterie, l'alternateur donne 11 volts ! Pourtant acheter neuf, 5 sorties circuit Merci Valeo !
Du coup une panne peut être très très marrante :
Pendant que je bois du champagne Benjamin a démonté l'alternateur et essaye de le réparer , il est super efficace et très dégourdi !
Autour c'est pas triste !
C'est bien une remorque non ?
Malgré tous les efforts de Benjamin pas moyen d'avoir 13,8V/14 Volts à l'alternateur !
Le lendemain matin à la première heure avec Benjamin nous appelons des pros autour du circuit, je tombe sur une casse auto à 25 km qui me dit oui oui nous en avons un en 90A (idem) c'est 60 euros, je file le chercher pendant que Romain et Benjamin démonte l'autre, on monte l'occasion vroum on a 14 volts !
C'est reparti pour distribuer de la joie et des sourire, la batterie a souffert et nous serons contraints d'arrêter l'après midi mais on a pu vraiment aider l'association c'est l'essentiel !