Regarde du coté du collecteur d'admission, j'avais exactement le meme probleme avant son remplacement. Gros tremblement le matin a froid. Il était complétement encrassé a 367000KM
Salut
Effectivement j'y avait pensé au collecteur d'admission, elle n'a que 115 000 kms mais c'est pas impossible.
J'ai fait l'année dernière bougies et boîtier de préchauffage donc ça ok.
Reste, collecteur d'admission, injecteurs, vanne egr.
Je vais prendre rdv mais pas disponible avant novembre.
Je tenterais bien un bidon de nettoyage injecteurs à mettre dans le réservoir et faire 30 min à 3000 tours c'est t'on jamais...
Sinon ça sera la douille chez bmw.
Bonjour j'avais exactement le même problème que toi le matin a froid grosse vibration des que je commence a rouler plus de soucis et ensuite a tous les feux rouge la vibration recommençait et sa pendant 5 a 10 km j'ai fais faire une vidange complète de la boîte et le problème était toujours là je ne dit pas que c'est la même chose pour toi mais moi c'était juste les silent bloc moteur qui était mort et a froid les vibrations du moteur était transmis directement a la caisse donc j'ai fais remplacer les 2 silent bloc moteur et maintenant je n'ai plus aucun problème on m'avais dit aussi que c'était la boîte mais les vitesse passaient nickel une fois le moteur chaud.
Salut
Intéressant l'information.
Je n'ai pas eu pas pris le temps de m'en occuper.
Que 3000 kilomètres depuis septembre dernier la ou le problème est survenu.
Effectivement ca peut venir de ca.
C'est apparu soudainement le lendemain de retour des vacances ou disons que j'ai bien roulé en rentrant avec de bonnes relances...
La je vais m'en occuper avant cet été, qu'elle soit nickel car je compte la vendre pour une f10 mais essence , l'agrément du diesel me manquera sûrement mais même pas 20 000 kms en 3 ans donc finalement le diesel n'est pas forcément le bon choix.
Je ne manquerai pas de faire un retour.