Bon petit retex de mon déplacement en FC.
Tout d'abord le confort est royal, je ne m'attendais pas à ca sur ce genre d'auto. Les sièges sont vraiment confortable.
J'ai cruisé à 120 sur autoroute car honnêtement à 130 il devient vraiment bruyant, donc c'est plus confortable pour mes oreilles.
Sur nationale je m'attendais à me traîner mais en fait avec les 170cv on se retrouve vite à 100 sans s'en rendre compte et finalement pour doubler une fois passer les 60-70, le moteur procure assez de couple pour doubler rapidement.
J'ai donc mis exactement le même temps qu'avec la One sur la partie de nationale/départementale du parcours.
Niveau conso, je suis descendu à 10,6L pour 450kms et après mes deplacement locaux, j'ai remis 69L pour 661kms.
Ma maman a adoré le confort avant et arrière lors de nos sorties forestières.
Bon, grosse rigolade vendredi, pour aller chercher des champignons. Elle voulait aller dans un endroit où on est sur d'en trouver mais il était déjà tard et il y'a 2kms de chemin forestier à faire..........pas pb maman on prend le Pajero

........arrivé sur zone, y'avait une zone légèrement boueuse......ma maman en mode panique.....on va rester tanqué fais demi tour...

......mais non...4LLC et go pleine balle.

....tu vois ça passe crème .....
J'adore cette caisse et sa polyvalence.
Bon au retour, conduite de nuit sur tout le parcours, bizarrement je suis plus à l'aise avec l'éclairage Xénon du Pajero qu'avec le Led de la One. Je ne sais pas si c'est la luminosité différente ou la position en hauteur mais je fatigue beaucoup moins et surtout je suis très à l'aise quelque soit l'environement et les conditions, même sous la pluie.
Sinon, ben 1er accident
..........sur une départementale traversant une forêt sous une grosse averse avec visibilité reduite, j'avais enclenché le mode 4x4 par sécurité et je cruisais a 80, quand un abruti de chevreuil a décidé de traverser juste quand je passais, il a bondit devant la voiture et s'est directement fait taper par le bumper de pare choc droit avant de passer sous les 2 roues droites

......même pas eu le temps de freiner....., le Pajero a même pas bouger mis à part un bop..bop quand le chevreuil est passé sous les roues, mais une grosse trouille

.........il pleuvait tellement et comme tout allait bien au niveau du pajero , direction, éclairage OK et pas de bruit suspect j'ai donc attendu 20 minutes qu'il arrête de pleuvoir pour m'arrêter. Pis j'avais déjà 15kg de barbac dans le coffre récupérée auprès de mon frère (bœuf, veau, porc, poulet) et 5kg de salaisons: Mouhah:
Bon j'ai pas constaté de casse de nuit même avec une lampe, mis à part le bumper droit fendu sur le côté.
Va falloir que j'en commande un nouveau, ça coûte une quarantaine d'euros.
Sinon j'ai pas trouvé de morceaux de bestiole sous l'auto ce soir, mais j'ai vu que la grille de calandre etait declipsée mais pas cassée au niveau du bumper et que la bavette droite avait bougée....rien d'autre......, je pense que les seaux de flotte que j'ai pris pendant 15 minutes après le choc ont nettoyé l'auto.
Costaud le pajero.
Du coup je vais coller un sticker chevreuil sur la portière conducteur , façon pilote de chasse ..
Au retour 11,6L de conso mais J'ai roulé en 4x4 sur 80kms, donc ça fausse le comparatif avec l'aller.
Maintenant que je peux écouter mes playlist via l'adaptateur Bluetooth sur la radio, je suis obligé de dire que le son du système Rockford est au dessus du HK de la One.
La multitude de réglage des equalizers et du gros caisson de basse, pèsent dans la balance je pense.
Rouler sur de longues distances avec cette auto est hyper agréable, on enroule au couple, j'adore, surtout sur nationale/ départementale.
Une auto à tout faire, j'aurais dû en acheter une il y'a 10 ans

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.