Je possède une m140i de 2016 propulsion en boîte auto. Depuis peu j'ai un soucis que je ne parviens pas à diagnostiquer, lorsque j'accèlere sur un filet de gaz (5/10% de pédale environ) j'ai des accoups réguliers très désagrèable.
On a l'impression que la voiture va d'avant en arrière pour expliquer le ressenti. Par contre lorsque j'accèlere plus franchement, aucun soucis, pas de perte de puissance ça indique environ 360 cv / 500 NM sur l'affichage sport quand j'accèlere à fond et elle marche comme au premier jour (je l'ai eu à 25000km, et elle en a 131000km). La voiture est 100% d'origine.
Je fais l'entretien moi même ; vidange à la castrol edge 0w30 tous les 10000km, bougies et bobines neuves car je pensais que ça pouvait venir de là.
Bref je suis un peu paumé j'ai trouvé des gens ayant des problèmes similaires sur le forum mais sur diesel et sans solution.
Lire les codes si il y en a.
Puis effacer les adaptations moteur ( lambda, papillon, vanos…), et verifier si c’est toujours present, et si ça revient si ça a disparu.
Carto d’origine depuis que tu l’as ?
Ok merci je vais essayer ça ! oui la carto est d’origine mais je ne sais pas si le premier proprio l’avait carto. Ça pourrait venir du fait qu’il y ait eu une carto puis « enlever » pourrait la vente ?