Merci pour ces précisions.
Ce que je trouve dommage c'est que la Centrale accepte que le véhicule soit considéré comme une phase 2 (LCI) alors qu'ils ont accès au numéro de série (il me semble qu'il est nécessaire pour avoir le rapport d'antécédents) et d'immatriculation / date immatriculation. Donc on sait que ce n'est pas possible.
Petite question concernant les frais en cas d'achat en Allemagne. Il y a le malus à payer pour le CO2 avec une décôte de 10% par année.
Sur l'annonce d'une 530i je vois 175g selon WLTP. Un 520i est données en 2020 dans la documentation officielle entre 150 et 170g/km.
Mais un même 520i était donné à 132g/km selon UTAC.
C'est bien la valeur WLTP qu'il faut prendre en compte pour le calcul ?
Si oui on arriverait à ce genre de chose :
Poste de dépense Montant
Prix d'achat 33 590 €
Malus CO₂ 2 567 € (4 279 € - 40%)
Carte grise 914 €
Frais divers* ~800 €
TOTAL 37 871 €
J'ai contacté 3 concessions pour 3 G31 BMW en Allemagne par le formulaire + mail pour 3 modèles.
2 réponses pour me dire que le modèle est déjà vendu (annonces encore en ligne plusieurs jours après ...)
Et pour la troisième, pas de réponse après 2 jours et demi...
Ne jamais prendre pour argent comptant (si je puis dire) le grammage affiché en annonce, c'est le grammage ressortant sur le COC qui sera pris en compte, et régulièrement il y a des surprises, et dans les 2 sens
Si un vendeur ne veut pas te vendre son auto, c'est son droit (c'est un fait que beaucoup d'Allemands n'aiment pas vendre à des Français)
Toujours eu un retour rapide à mes mails en anglais, avec des questions précises et les modalités d’achat et d’import… mais attention aucune négo… sauf au moment de la conclusion et du paiement sur accessoires et frais de plaques.
Alors j'ai envoyé mes messages en allemand. C'est peut-être mon erreur ...
Aucune négociation sur le prix pour le moment. Juste une demande d'information sur les frais à prévoir pour un import. Et parfois une demande de clarification sur une option notée disponible en option mais affichée comme disponible sur le véhicule ...