Bonjour, parfois j’ai un léger acoup sur le volant de direction, gauche et droite, lors de l’accélération de mon véhicule bmw x2 f39 à boîte automatique, cela me semble szns rapport avec le changement de vitesse.
Quel peut être la cause de cette acoup? je l’ai eu une seule fois au freinage et assez violent, et quelques secondes plus tard en accélération et de même intensité, bizarre.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordialement
Non, accélération tranquille et acoup sur le volant, idem en accélération plus violente mais cela reste aléatoire sur les 2 types accell, trop souvent quand même et uniquement en phase accélération, une fois j’ai freiné brutalement et grosses vibrations(environ 4 a la suite) au volant que j’ai retrouvé de façon identique en accélérant après le freinage.
Pas de perte adhérence à chaque fois, je roule tranquille.
J'ai eu le même problème sur mon véhicule et les à-coups ont totalement disparu lorsque j'ai changer les 4 pneus. J'étais en runflat Goodyear Eagle F1 Asymmetric et je suis passé sur des Michelins Crossclimate 2.
Les mouvements étaient assez léger et c'était assez aléatoire.
Merci de votre réponse, mes soucis de volant ont presque disparus, et je pense que c’est depuis que j’ai gonflé les pneus à 2,9bar, maxi préconisé, à la place de 2,5 bars.
Je vais redégonfler les pneus pour voir si le soucis revient.
Bonjour
Vois avez je suppose checker le reglage de l alerte volant en cas de changment de ligne sans cligno. Au debut reglage au max , ca surprend ... j ai vite baisse, voir desactivé ...
Bonne route
Bonsoir, apparemment, je n’ai pas cette option, x2 1.5 essence 2022 lounge.
J’ai souvent testé les lignes blanches sans clignotant et aucune vibration du volant a vitesse constante.
Merci de vos infos