Petit up du jour :
D'origine, mon indice de vitesse est du Y (225/55/18, 101 Y).
Sur le site de NORAUTO, avec mon véhicule de renseigné, il me propose tous les pneus compatibles avec mon PHEV.
Je vois notamment le CC3 (le sport n'existe pas dans cette monte en effet
@330dMPerf ), mais dans cette monte : 225/55 R18 102 V
Je passe donc chez NORAUTO pour clarifier ... et le vendeur m'explique que je ne peux monter un indice V au lieu d'un Y, que c'est interdit, que c'est pas bien, que je vais me faire mettre en prison, etc

.
Je lui explique que des pneus toutes saisons versus des pneus été, c'est peut être ça qui explique la différence d'indice.
Il me dit que non et qu'il ne faut jamais, mais alors jamais descendre d'indice.
Je préfère temporiser pour investiguer.
Je viens d'appeler ma concession :
1- En toutes saisons, on va moins vite dont on peut en effet descendre d'indice (d'où le 102 V au lieu du 101 Y).
2- Sur un x25e, on n'est PAS obligé de changer les 4 (sauf si l'usure le nécessite, ce qui sera bientôt mon cas).
3- Mais attention : si on met du toutes saisons, là il faut impérativement changer les 4.
4- Pour s'assurer qu'un pneu a été développé en partenariat avec BMW, il y a un symbole ★ sur le flanc (on n'est pas obligé de monter un pneu avec une étoile toutefois, mais ces pneus sont je cite "souvent recommandés pour préserver la garantie constructeur et optimiser les performances du véhicule").
=> J'ai d'ailleurs remarqué que sur ma monte d'origine, j'ai bien un petite ★ sur chaque pneu
BILAN
Comparatif détaillé dans lequel j'ai intégré mes EcoContact 6Q de première monte :
https://images.ma-bmw.com/image/Comparo ... 9-25.YgYWA
Donc on va partir sur un bon pneu été (et je garderai mes chaussettes dans le coffre au cas où

), à choisir dans ce classement :

1 - Continental PremiumContact 7 //

// 71 dB // Meilleur freinage sec/mouillé, tenue de route, sécurité

2 - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 //

☆ // 70 dB // Très bon grip, confort, bon équilibre performance/conso

3 - Michelin Primacy 4+ //

☆ // 68 dB // Confort, silence, faible conso, longévité