Tout ce qui change chez BMW à l’automne 2025

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Tout ce qui change chez BMW à l’automne 2025

Message par Thomas »

Nouveautés produits BMW – Automne 2025

L’automne 2025 apporte plusieurs évolutions dans la gamme BMW. La marque allemande met en avant une mise à jour technique de ses moteurs 6 cylindres M40i, désormais plus puissants et moins émetteurs de CO2. À cela s’ajoutent l’ouverture des commandes pour la Z4 sDrive30i, quelques nouveautés de design et d’équipements, ainsi que des améliorations dans l’application My BMW. Voici ce qu’il faut retenir.

Image

La Synthèse de Ma-BMW :
  • Nouvelles motorisations M40i, plus puissantes et plus sobres pour les Série 2, 3 et 4
  • Malus CO2 réduit grâce aux baisses d’émissions
  • Ouverture des commandes de la Z4 sDrive30i
  • Evolutions d’équipements et de design sur les Série 5, i5, M5
  • Nouvelle couleur pour la BMW Série 2 Gran Coupé
  • Nouvelle banquette arrière pour la BMW X3
  • Mise à jour de l'application MyBMW

De nouvelles motorisations M40i
BMW annonce une évolution technique importante pour ses moteurs essence 6 cylindres M40i, présents sur la Série 2 Coupé, la Série 3 Berline & Touring ainsi que sur la Série 4 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé.

Ces blocs passent désormais à 392 ch (contre 374 auparavant) et gagnent en couple, avec un maximum de 540 Nm. Ils bénéficient aussi d’un système d’hybridation légère 48V amélioré : l’alterno-démarreur à courroie laisse place à une machine électrique intégrée à la boîte automatique. Résultat : démarrages plus fluides, consommation en baisse et émissions de CO2 réduites jusqu’à -20 g/km.

Image

Plus de performances et d'efficience
Ces évolutions permettent non seulement de réduire le malus écologique, mais aussi d’améliorer les performances. Par exemple, la BMW M340i xDrive Berline passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (soit 0,1 s de mieux qu’avant). La consommation WLTP de la M240i xDrive Coupé est également revue à la baisse : de 8,8 l/100 km à 8,0 l/100 km.

Image

Ouverture des commandes de la Z4 sDrive30i
Autre actualité de cet automne 2025 : l’ouverture des commandes pour la BMW Z4 sDrive30i. Ce roadster adopte un 4 cylindres essence 2.0 de 258 ch, une offre équilibrée entre sportivité et polyvalence.

Nouveautés design et équipements
Quelques ajustements viennent aussi enrichir la gamme :
Nouvelle couleur Cape York Green pour la Série 2 Gran Coupé avec pack M Sport.
Les phares LED adaptatifs évoluent sur certaines versions de Série 4 et BMW i4, désormais proposés avec feux arrière laser.
Sur la BMW X3, les sièges arrière adoptent un habillage complet pour un rendu plus homogène.
Les BMW Série 5, i5 et M5 intègrent un nouveau crochet pour manteaux sur le montant B.

Image

ConnectedDrive et applications
La mise à jour d’automne touche aussi le numérique. L’application My BMW propose désormais un onglet “Charging Guide” avec des conseils pratiques pour optimiser la recharge des modèles électrifiés.

Image

Votre avis nous intéresse :
Que retenez-vous de ces annonces BMW ? Qu'attendriez-vous de plus de la part de BMW ? Laissez un commentaire pour échanger avec la communauté.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Tout ce qui change chez BMW à l’automne 2025

Message par Disdoncdu78 »

Toujours pas la possibilité de gérer fenêtres et toit ouvrant via l’application
C’est navrant…
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Bonjour

@Disdoncdu78, il est possible d’ouvrir ou fermer les vitres (toit ouvrant probablement, je n’ai qu’un toi fixe sur l’iX). Il faut fait un appui prolonger pour ouvrir ou fermer sur le bouton correspondant dans l’application Fonctions à distance > Ouverture et fermeture confor).

Image

Concernant les autres nouveautés, c’est une bonne chose que le 30i revienne dans le catalogue français du Z4. J’ai beaucoup aimé ce moteur sur le Z4 G29. Le malus reste plus digeste que celui du M40i.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Les commandes confort ne sont pas dispo à distance pour moi. Il faut être à proximité du véhicule pour que ça marche
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Disdoncdu78 tu parles de ton X5? C’est un iDrive 8?

NB: c’est vrai que sur Mercedes, ça y est… mais pas le klaxon à distance, bien utile dans les parkings pour moi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Disdoncdu78 a écrit : 05 oct. 2025, 01:02
Les commandes confort ne sont pas dispo à distance pour moi. Il faut être à proximité du véhicule pour que ça marche
Je ne sais pas ce que tu entends par « à distance ». Mon usage est plutôt à proximité : descendre les vitres quand il fait chaud avant d’entrer dans la voiture (si j’ai oublié de démarrer la Clim à distance). Donc, généralement, je suis proche de la voiture. Et puis, je préfère avoir un œil sur la voiture si les vitres sont baissées.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Les BMW Série 5, i5 et M5 intègrent un nouveau crochet pour manteaux sur le montant B.

Ça c’est de l’innovation
:clownfun:

Désolé, je suis déjà sorti : :oops: :oops: : :Fleche: :Fleche: :Fleche:
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

dans les changements, j'aimerais bien aussi que les vendeurs VN et VO arrêtent de me prendre pour un pigeon en voulant me refoutre des rossignols!!! d'avance, je les en remercie!!!!!!!
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

BERLIN, 9 décembre (Reuters) - Le conseil de surveillance de BMW a nommé mardi Milan Nedeljkovic au poste de président du directoire du constructeur automobile allemand à compter du 14 mai 2026.

Milan Nedeljkovic travaille pour le groupe BWM depuis 1993, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

L'actuel président du directoire, Oliver Zipse, démissionnera, d'un commun accord avec le conseil de surveillance, à la fin du 13 mai 2026, le jour prévu pour l'assemblée générale annuelle de 2026.

Enfin...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est fait, Oliver Zipse a quitté la Tete du groupe BMW après 7 années comme PdG et 35 ans la marque bavaroise.
C’est lui qui a porté les investissements colossaux tant la Neue Klasse tout en n’abandonnant pas le thermique, développant M/// comme jamais et rachetant Alpina … :top: :mains:

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre