Bourdonnement sur BMW 550E neuve entre 100 et 125km/h

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
j
julienlempereur
Débutant
Débutant
Voiture : bmw 550e

Bourdonnement sur BMW 550E neuve entre 100 et 125km/h

Message par julienlempereur »

Bonjour,

Je poste ici face a un probleme que je rencontre suite à la reception de ma bmw 550E neuve et j'ai deja fait 1500km avec en 15 jours sans aucune amelioration, le probleme est arrivé dès la livraison.

Il y a un bourdonnement entre 100 et 125 km/h. pas de vibration. probleme vraiment tres genant.

J'ai egalement ce meme bourdonnement a la deceleration entre 70 et 40 km/h.
Pour etre bien complet, au dela de 125km/h il y a une legere vibration dans le volant quand on met la main dessus mais aucun tremblement.

Édit: a partir de 160 le bruit reprend avec des vibrations notables dans le volant (qui ne tremble pas) et on peut le ressentir dans la voiture globalement . A 180 ça se calme de nouveau mais ça reste légèrement en fond

Bmw a apporté un break 540xd avec jante+pneus differents que j'ai essayé = aucun probleme

Ils ont ensuite mis les pneus + jantes sur ma 550E= aucun changement au probleme

Ils ont checké tout le visuel sous un pont sans rien trouver d'anormal a signaler

Ils ne trouvent rien d'anormal et ont remonté le probleme au niveau regional qui doit trouver un autre vehicule similaire pour verifier que ce n'est pas un probleme conceptuel a la voiture... Sincerement moi j'en doute (j'ai posté sur bimmerpost et j'ai eu confirmations de differentes personnes avec meme vehicule que aucun bruit).

Je tente de poster ici dans le cas ou un proprietaire ait rencontré ce type de probleme et l'ait solutionné.

En ce qui me concerne je ne conserverai pas ce vehicule et vais m'en debarasser si ils ne trouvent pas une solution rapidement

merci pour votre aide

photos du vehicule

Image
Image

Image

Image
Dernière modification par julienlempereur le 09 oct. 2025, 23:37, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: bourdonnement sur bmw 550E neuve entre 100 et 125km/h

Message par 330dMPerf »

Tu es en RunFlat? Continental Eco6Q* en 20?21’
Ton bourdonnement se produit-il en elec comme en thermique (mode sport)? Si c’est le cas, c’est plus un élément en mouvement (roulement, cale peut-être non ou mal retirée à la livraison)
Mais cela se contredirai avec la différence de vitesse de survenance entre vitesse constante et freinage. Tu as déjà ridé un peu tes plaquettes de freins, à chaud… avec une pression constant mais faible à vitesse constante sur autoroute?
Est-ce que cela pourrait être un bruit d’air?
Enfin la vibration volant augmente t-elle avec la vitesse > 125 km/h? As-tu tenté le passage rapide en N, pour checker la transmission ?
Et qu’est-ce qui se dit sur bimmmerpost? En Amérique, ils n’ont pas les mêmes pneus…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

conti eco contact 6 non runflat, par contre la piste pneu/jante est eliminé car ils mont collé des jantes 21pouces+bridgestone non runflat provenant d'une 540xd que j'ai testé juste avant sans aucun bruit et ca n'a rien reglé chez moi donc les roues ne sont pas en cause.

bourdonnement quelque soit le mode : thermique ou electrique aucun changement quoi que je fasse

rien a voir mais j'ai meme testé la ventilation eteinte allumée aucun changement a constater

la vibration volant augmente effectivement avec la vitesse apres 125km/h lorsque le bruit disparait (quand on a la main dessus on peut le ressentir mais aucun tremblement apparent du volant)

les freins n'influent pas j'ai testé et selon la pression aucun changement, enfin si quand je decelere entre 70 et 40, si ca decelere fort le bruit d'air est plus important mais ca ne semble pas etre les freins car meme en laissant le systeme recup energie faiblement ralentir j'ai quand meme le bruit

Qu'entends tu par passage rapide en N? desolé je n'ai pas bien compris, tu veux dire je passe en N lorsque j'ai le bourdonnement si c'est bien sans risque? J'attends que tu m'explique bien ce point et je teste ca des demain

Sur bimmerpost le plus pertinent me disait de verifier tous les panneaux de carosserie interieur pr verifier si un ne serait pas abimé ou deplacé, apres le check du garage a qui j'ai donné l'indication ils n'ont malheureusement rien trouvé du tout.

Ils pensent que c'est une perturbation aerodynamique car effectivement le bruit peut faire penser au moment ou un avion decide d'entamer sa descente...

merci pour ta réponse
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Je n’émets que des hypothèses… que tu écartes au fur et à mesure, heureusement.
Les 2 gènes que tu ressens peuvent ne pas être du tout liées , ou pas!
Pour les bruits aéro, tous les passagers l’entendent -ils pareil? le scotch de peintre large bleu ou beige pour masquer l’avant des portières et le haut du pare-brise … voire une protection encore en place dans une écope d’air avant qui vibre avec la vitesse et qui devrait s’amplifier toujours avec la vitesse.
Désolé pour toi… essayes une autre CC
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

j'ai deja testé le scotch chatertone sur les ecopes air avant = 0 resultats.

Je t'avoue que cela me prend vraiment la tete, la je leur laisse un peu de temps pour voir avec leurs responsables regions pr trouver une solution mais si ils trouvent rien je vais me debarasser du vehicule car sincerement c'est inadmissible de se retrouver dans une clio entre 100 et 125 km/h.

Pour te repondre un peu plus, on sent bien que le probleme ne vient pas d'en haut mais du bas et se ressent beaucoup plus a l'avant qu'a l'arriere.

C'est la 1ere voiture neuve que j'achete de ma vie et c'est la derniere.

Pour etre bien clair on dispose aussi de X5 50E et 750E, il n'y a aucun probleme de ce genre...

Apres je fais juste un HS car je lisais pas mal de tes posts sur la 545e, cette voiture est incomparable au niveau agrement moteur ou meme interieur, sans ce foutu probleme elle serait parfaite (je suis juste daccord que certaines finitions ne sont pas acceptables mais vu la qualité du reste ca compensERAIT sans mon probleme...)
Et au niveau ressenti acceleration je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est un missile on est scotché a tous les passages de rapports bien plus qu'avec la 545 avec un bruit moteur encore plus sympa
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tentes le service client, ou si tu vas sur Velizy, plutôt s’adresser au bin dieu qu’à ses ouailles …
Regardes peut-être sur Motortalk (allemand) ce qui s’écrit dessus.
@CORRADOFRANZ s’y retrouve et comprends parfaitement l’allemand, ce qui n’est pas mon cas pour les 2.
J’ai rêvé de la 550e Touring, … mais si tu m’as lu … trop de choses furent rédhibitoires pour moi …
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

Re: Bourdonnement sur BMW 550E neuve entre 100 et 125km/h

donc je suis allé en essayer une autre, et le meme bruit exactement... et quand je dis bruit sincerement a 160 c'est bruit + vibrations de bonne intensité.
Et a faible vitesse le meme comportement bizarre niveau bruit aux meme niveaux de vitesse.
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

Pr être bien clair j’ai fait constater le problème à un technicien bm en allant sur l autoroute + explique ce que je viens de dire sur le 2e véhicule testé.
Mon commercial m’a dit demander au siège bm une 3e 550 pr confirmer si ce problème est général aux berlines 550 et faire une remontée pr éventuelle correction…

J’aimerai bien savoir si les Touring 550 sont touché . Le Touring 540d que j’ai testé ne l’était pas du tout il était parfait.
a
arena
Débutant
Débutant
Voiture : 550e Touring - 991.2 GT3 - 911 2.4 Targa 72- M3 e36 3.2

Message par arena »

Quelle galère.

Pas la même chose, mais j’ai un bruit par temps froid a l’arrière gauche de mon X3 qui dure les quelques premiers km après démarrage pendant 2/3/5 minutes puis disparaît…..ça fait 130 mkm…. :marrant:
Ils n’ont jamais trouvé depuis le temps, malgré même des enregistrements.
La grosse différence avec toi, c’est que ça dure que 3 minutes environ automne/hiver
a
arena
Débutant
Débutant
Voiture : 550e Touring - 991.2 GT3 - 911 2.4 Targa 72- M3 e36 3.2

Message par arena »

julienlempereur a écrit : 09 oct. 2025, 23:21
Pr être bien clair j’ai fait constater le problème à un technicien bm en allant sur l autoroute + explique ce que je viens de dire sur le 2e véhicule testé.
Mon commercial m’a dit demander au siège bm une 3e 550 pr confirmer si ce problème est général aux berlines 550 et faire une remontée pr éventuelle correction…

J’aimerai bien savoir si les Touring 550 sont touché . Le Touring 540d que j’ai testé ne l’était pas du tout il était parfait.
Un joint de coffre ou de lunette arrière ?
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

Le pourcentage de chance de tester une 2e 550e quasi même équipement avec 1 ans de plus et 20 000km de plus qui fait le même bordel?
C’est incroyable serieu donc je pense de plus en plus à un problème de conception et une prise d air qui fait vibrer qqchose dans le compartiment moteur ou autour…
M
Manu31
Membre
Membre
Voiture : Bmw 550e

Message par Manu31 »

Possesseur d'une 550e berline depuis 1an et demi (une des toutes permières), je n'ai aucun bourdonnement ni aucune vibration, et ce quelque soit l'allure...
550e xdrive M sport
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

tu es bien equipé? Je me demande si ce ne serait pas un equipement qui produirait ce bruit d'air ou un changement intervenu dans la production des 550E a partir d'un moment
la 2e que j'ai essayé etait du 10/2024, la mienne est de 07/25
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

La seule option notoire que je n'ai pas (car je ne m'en servais pas sur mon x5 45e) est l'affichage tête haute et le régulateur adaptatif...
550e xdrive M sport
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai déjà vu ce type de problème sur une auto dont le pare-brise avait été mal posé en usine.

Une simple bande cache autour du pare-brise avait supprimé le soucis et permis de faire déposer/reposer le pare-brise en garantie.

Ca n'a peut-être rien à voir, mais c'est facile à tester. :coucou:
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

Ça ne peut pas correspondre pour pleins de raisons quand tu relis mes explications malheureusement…
Merci qd même j’avais aussi lu ca
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

j'ai egalement fait un test, pendant la zone de bruit/vibration je me suis rabattu derriere un camion pour essayer de stopper le flux d'air et voir si changement = aucun effet
M
Manu31
Membre
Membre

Message par Manu31 »

Si tu consommes moins :marrant:
550e xdrive M sport
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

On peut aussi changer de rapport de boîte voire se mettre en neutre pour voir si c’est lié à la vitesse ou un régime moteur
j
julienlempereur
Débutant
Débutant

Essaye aussi aucun effet
Répondre