Pour le moment la solution de l'arbre modifié avec des cannelures plus longues me semble être la seule solution viable.
Certes, c'est cher mais beaucoup moins que de flinguer sa BT voire aussi la BV.
Ca va faire presque 2 ans que j'ai monté l'arbre modifié et plus de problèmes.
J'ai réussi à sauver ma BT.
Idéalement, il faudrait que quelqu'un puisse fabriquer l'arbre modifié en Europe.
Ça coûterait beaucoup moins cher.
Aucun symptôme,
En fait, lorsque j'ai passé mon contrôle technique, le véhicule a été recalé à cause du jeu de l'arbre de transfert.
Mon garagiste a confirmé le jeu anormal et il voulait aussi changer la BT ... le devis piquait vraiment.
J'ai alors cherché sur internet (forums US) et j'ai compris que c'était un problème courant sur les X3 F25.
Je me suis alors dit qu'il serait dommage de changer l'arbre pour en remettre un identique car le jeu reviendrait rapidement.
Je craignais aussi d'endommager les cannelures du côté de la BT ... Ce qui m'aurait obligé de la changer quelques mois plus tard.
C'est là que j'ai trouvé la solution avec des cannelures plus longues.
Maintenant, après 2 ans, plus aucun jeu.
Je ne regrette pas.
Dernière modification par Ricky05 le 07 oct. 2025, 20:50, modifié 1 fois.
D'accord, c'est exactement ça que j'ai.. beaucoup de jeu à l'arbre de transmission a la boîte de transfert.. mais moi j'ai une légère vibration en 30 et 40 kmh..
Je t'invite à regarder la vidéo ci-dessous.
Tu verras les dégâts que peut provoquer la casse de l'arbre de transmission.
On peut même détruire la BV.
Ça m'a convaincu pour trouver une solution définitive et fiable.
après j'ai trouvé cette boite en Australie qui propose des arbres de transmissions pour X5 et X6 avec des "rainures" rallongées de 15mm, compatibles BT ATC-700:
Si vous êtes nombreux à vouloir un tel arbre, il faudrait trouver une boite sérieuse qui s’occuperait de le fabriquer, en échange d’un minimum de commandes.
Comme je suis sympa ( pas concerné ), j’ai envoyé un mail à l’adresse info@fulltorquedriveshafts.com
Pour savoir quand la version 2.0 de l’arbre sera dispo à la commande.
Ils indiquent un délai de 4 à 6 semaines de fabrication, et demandent à s’inscrire sur liste d’attente via e-mail. J’imagine qu’ils attendent d’avoir un nombre de client suffisamment important pour lancer la fabrication d’un lot.