Aston Martin V8 Vantage... En remplacement de ma BMW

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Aston Martin V8 Vantage... En remplacement de ma BMW

Message par TheBigHunt »

Hello aux fans des BMW et plus généralement des voitures... Surtout thermique, à l'ancienne mais pas tant que ça quand même.

Hier était un grand jour pour moi, un peu la réalisation d'un rêve qui me trotte dans la tête depuis une vingtaine d'années.

Après 15 ans de vie sans voiture (pour cause d'expatriation), me voici de retour en France depuis Mars dernier.
J'avais besoin de rouler, de me refaire plaisir, d'essayer quelque chose de nouveau. Dans le passé, j'ai eu des V8 (3 Range Rovers puis une Jaguar XK), un 6 en ligne (Jaguar XJ) et des Saab Aero don't une 9-5 Aero Estate qui était absolument terrifique sur la route.
Du coup, à mon retour, je m'offre ma première BMW, et pas n'importe laquelle, une belle et grosse GT dont j'ai pas mal parlé dans d'autres posts ici... Une Série 6 F13 640xd. Vraiment top, pour cruiser sûr l'autoroute à 130 avec le confort et une conso absolument ridicule. J'en ai fait des bornes... 15kkm en 3 mois, j'ai adoré mais au fond de moi même, il me manquait quelque chose de plus extrême, plus brut, plus V8... Du coup j'ai commencé à lorgner côté M6. J'adore le look et le côté brut, hard-core. Mais en même temps, je me suis dit, quitte à lâcher un billet (un gros certe), autant aller plus loin. Du coup j'ai regardé les séries 8 mais je ne suis pas super fan du look.
Et j'ai regardé les Aston Martin début août. C'était le piège qui s'est lentement refermé sur moi. Avec un budget déjà conséquent au début, j'ai au fur et à mesure avancé en me disant 'oh et si je mets un billet en plus je pourrai avoir ça...' On connaît la musique.
J'ai d'abord regardé les DB9, même gabarit que ma série 6, V12... Omg... Mais niveau conso ça allait quand même faire très mal (20l/100 en cuise sur l'autoroute... 30-40l/100 en ville....)... Et puis je trouvais sa ligne pas homogène. J'adore la partie avant, mais l'arrière... Je ne sais pas, quelque chose me dérange.
Et j'ai vu une Vantage dans la rue. ❤️.
Coup de foudre.
J'étais hameçonné, ferré, impossible de me dégager de cette nasse...
Alors j'ai regardé toutes les annonces, les vidéos YT... Et d'un model 4.3l encore accessible, à force de me dire que pour 'pas beaucoup plus' je peux avoir mieux... J'ai finalement craqué pour une V8 Vantage 4.7l série spécial N420 état concours.
J'ai été la commander le jour de mon anniv. Sympa comme cadeau à moi même. J'ai vendu dans la foule ma 6 (bradé je devrai dire). Je devais récupérer ma nouvelle bête première semaine de septembre et deux jours avant la livraison, après en avoir payé l'intégralité... Le garage vendeur me dit qu'il préfère me mettre un embrayage neuf... Un changement embrayage chez Aston Martin c'est au bas mot 6000€. Je n'allais pas faire la fine bouche.
L'attente commençait. Importation du 'clutch kit' du UK, 3 semaines à arriver. Puis installation (20h de taff), puis nécessite de faire un calibrage, reset avec valise Aston Martin etc.... Bref, après 1mois et 10jours, le moment tant attendu est arrivé.
Hier, j'ai pris livraison de mon Aston Martin 2010 V8 Vantage N420 numéro 70 sur 420 produites (coupes et cabrios, conduite à droite et gauche confondues).
Image
Image
Image

La V8 Vantage N420 rend hommage aux succès d'Aston Martin au Nürburgring 'N24' endurance race.
En réalité c'est une V8 Vantage avec le pack carbon et le pack sport... Un petit côté plus exclusif et rare en plus.
Une jupe avant, un diffuseur arrière et des ailettes en carbon, un châssis rigidifie avec des suspensions sports, une ligne d'échappement sport et quelques trucs comme l'inscription brodée N420 sur les sièges.
Autant le dire tout de suite, c'est brutal, c'est bruyant, ça chasse de l'arrière vu que ça pousse 426ch aux roues arrières, mais quel pied. Et un V8 atmospherique... C'est tout une mélodie quand ça monte dans les tours, faut aller chercher les chevaux. Ma ligne sport est en plus équipée de straight pipe en remplacement des catalyseurs secondaires (j'ai les primaires). C'est roque, ça rugit. Le rupteur est aux alentours des 7000-8000 tours par minute...
Et ne parlons pas de sa ligne, c'est juste un design brillant de mon point de vu. Je ne trouve rien à redire de sa ligne.
Niveau consommation, même si je n'ai que quelques centaines de km au compteur, je suis plutôt agréablement surpris : 10-11l aux 100.
Pas de stop and go, un boîte robotisée très dure, une Marche arrière qui est démultipliee comme une troisième et qui fait patiner l'embrayage... Mais quel pied.
Bref, je suis amoureux.
Ah oui, j'oubliais... C'est ma seule voiture... Donc c'esr maintenant mon daily. Je suis ouf 🤯
---
Petit edit. Moteur atmo 4.7l, pas de start and go ou d'hybridation, pas de turbo, une conso quand même élevée, un rejet de CO2 de XXX mg... Et une vignette Crit'air 1 🫣. Ces politiques sont vraiment n'importe quoi.
Mon fils m'a dit qu'elle fait très 'old money'. Je ne sais pas trop si je dois bien le prendre ou pas. Et lui interdire de la conduire en conduite accompagnée 😂
Dernière modification par TheBigHunt le 09 oct. 2025, 21:03, modifié 4 fois.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Re: V8 Atmospherique... En remplacement de ma BMW

Message par Goldeneye91 »

Et bien juste un mot : BRAVO 😍😍. Ton Aston est magnifique. Je vais devoir changer mon pseudo en fait c’est toi James Bond 😂. Profites et envoies encore des photos c’est une merveille 😍😍😍
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Très belle auto et une passion véritable pour la belle mécanique !
:top:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Goldeneye91 a écrit : 09 oct. 2025, 20:14
Et bien juste un mot : BRAVO 😍😍. Ton Aston est magnifique. Je vais devoir changer mon pseudo en fait c’est toi James Bond 😂. Profites et envoies encore des photos c’est une merveille 😍😍😍
Je vais faire une petite séance de photos ce week end 👍🏻
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

tty13 a écrit : 09 oct. 2025, 20:16
Très belle auto et une passion véritable pour la belle mécanique !
A mon sens un des dernières 'recentes' caisses avec encore un moteur visible, et une mécanique formidable. L'arbre de transmission est en fibre de carbon à ce que j'ai compris 😱
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Ah côté hyper space... Le compteur allant jusqu'à 330, (la voiture est donnée pour un top à 290kmh..), les 90 sont vraiment au 'commencement' du compteur. Heureusement qu'il y a l'affichage digital.
Désolé pour la qualité, c'était ce matin vers 6h...

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Aston Martin V8 Vantage... En remplacement de ma BMW

Message par TFA »

Bravola Vantage est tres desirable.
Le 4,7l est un bon choix comparé au 4,3l
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Très belle :like:

Il vaut mieux être "old money" synonyme de raffinement que "new money" synonyme de bling-bling/ mauvais goût :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: :like: la plus belle des voitures, qui ne vieillit pas !
La classe a l’état pur dans cette livrée carbonée, l’incarnation de la beauté automobile …
Un ami en a eu une, pas une N420 mais une Prepa AMR et ligne AMR titane … excellent souvenir visuel et de conduite
Régales-toi !
:bravo:
Si tu pouvais d’autres photos, de l’intérieur … :mains:
Histoire de revoir le frein à main entre le siège et la portière, la clé cristal, la montre :clin: … et le cuir brodé…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

parfaite, je me laisserai bien tenter aussi... :like: :chut: amuse toi bien :party:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Bravo!
Elles font un bruit superbe ces caisses.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Merci pour vos commentaires.
Oui, un bruit absolument extraordinaire. C'est un vrai démon qui pousse au crime.
J'ai déjà fait 800km avec depuis trois jours...
Ce week end, je vais prendre des belles photos.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Petite session photos ce matin, par un temps plutôt humide et brumeux, limite on se serait cru en Ecosse ;-)

Après près de 800km en deux jours, la voici, en mode repos campagnard.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les poignets de porte sont escamotables, façon Tesla ou bien d'autres voiture maintenant.
Image

A noter une spécificité de mon modèle, le contours des projecteurs Xenon est en finition noire alors que normalement, c'est silver. C'est tout simplement parce que les phares ont été changés et remplacé par des versions noires. J'ai du mal à trouver d'où ils peuvent provenir.
Image

Place maintenant à la partie intériereure.
La coffre offre un beau volume et il est possible de retirer la séparation entre le coffre et l'habitacle, ce qui fait qu'on peut même mettre un vélo (roues démontée). C'est plutôt pas mal du tout.
Image

Derrière les sièges; il y a une "étagère" pour ranger des bagages genre valise cabine, ses vetements, etc...
Image
Image

Sigles N420 présents sur les seuils de portes, version carbon et brodés sur le cuir des sièges.
Image
Image

Le poste de conduite est magnifique avec ces compteurs sur fond métalique, pédales en aluminium, palettes au volant métaliques recouvertes de cuir, et une console centrale qui fonctionne bien, principalement en métal et verre. J'ai rajouté un écran Carplay, il me reste juste a cacher le fil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on rentre dans l'habitacle, ca sent le cuir, vous n'imaginez pas :-)

Bon, coté moteur, une baie sublime réhaussée par ce V8 majestieux, 4,7l atmospherique, qui ronronne comme un tigre.
Image
Image

Enjoy.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Belle auto mais l'ergonomie est vraiment "à l'anglaise " !
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Ah ah et surtout elle a 15 ans. C'est déjà une senior. Mais je l'aime déjà.
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Déja 800 bornes, c'est une bonne prise en main :clin:
Effectivement, si tu as un échappement sport, le bruit doit être très sympa et doit juste donner envie d'accélérer :vroum:

Le design extérieur est magnifique, comme dit auparavent, une de mes voiture préférée :like:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Félicitations pour ce superbe achat.

La V8 Vantage m'a toujours fait envie, beaucoup de classe, de sportivité et un V8 atmo qui sonne merveilleusement bien :smile:
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Elle est vraiment magnifique ton Aston! :top: C’est vraiment un collector parfait: quelle ligne et un V8 atmo sans stop&start en plus critAir1 ! :langue:

Profite en bien. :vroum: :vroum:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Merci à tous. Ce week end ça va déjà être traitement des cuirs. Puis la prochaine fois, réglage du problème d'humidité dans les feux arrières, un problème récurent dû aux joints qui sèchent sur leur contour.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Félicitations, très belle auto!

Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil sur la côte. Cela reste raisonnable pour un tel collector.
Répondre