La réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger sur un même véhicule des pneus « RF » avec des pneus « R ».

C’est là où tu te trompes: les pneus * te garantissent une circonférence identique entre les pneus avant et arriere, même sur une monte mixte, du moment que tu prends les 4 mêmes pneus ( marque et modèle).chris_lo a écrit : 17 oct. 2025, 16:38
quant au xDrive, de toute façon le fait que ce sont des montes asymétriques d'origine sur ce modèle, pneus identiques ou pas AV/AR, tu n'auras jamais la même hauteur exacte entre les 2 essieus (sans parler de l'usure), parce que c'est ça le problème en fait. Je ne prends pas plus de risque que ce que fait BMW en sortie d'usine. Évidemment, si je constate une différence d'usure importante entre les 2 d'ici quelque temps, je vais pas jouer à la roulette russe non plus

@ Trebila,trebila a écrit : 18 oct. 2025, 12:22Plusieures choses:
Une boite de transfert qui est morte, c’est que les embrayages à l’interieur ont surchauffés, et il faut les changer ainsi que l’huile.
Mettre d’autres pneus ne va rien changer, il faut changer les embrayages et l’huile.
Les pneus * garantissent une difference de circonference en dessous de la tolerance acceptee par la boite de transfert.
Mesurer des circonferences de pneus en statique n’a pas grand interet, puisque la circonference va changer selon le gonflage et les temperatures du pneu, et la vitesse de rotation, les pneus plus large augmentant plus leur diamètre avec la vitesse, ce qui explique pourquoi les pneus arrières plus large ont un circonférence un poil plus petite que les avants.
Des pneus non * peuvent tres bien proposer aussi une difference de circonference en dessous de la tolerance de la boite de transfert, mais c’est au petit bonheur la chance, sans garantie.
Enfin, BMW préconise des pneus *, mais pas forcément runflat.
Selon les dimensions, on n’a pas le choix, et les 2 vont de paire, mais quand il existe des * non runflat, il ne faut pas hésiter.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute