je partage une info qui pourra paraitre bete mais surement utile a beaucoup.
Auparavant sur 545e, je restait en HYBRIDE et la gestion ELECTRIQUE-ESSENCE se faisait naturellement selon la vitesse ou la pression sur la pedale d'accelerateur, ce qui etait parfait et permettait de doubler sans peine en utilisant juste le couple de la voiture sans devoir retrograder ou passer en mode sport.
J'ai constaté depuis la 550e que lorsque j'arrivais sur l'autoroute la voiture bloquait a 145km/h en full electrique, je devais soit passer la boite en S pour debloquer et passer en essence soit mettre un kickdown via la pedale. Je trouvais ce point en regression avec ce que j'avais avant mais j'ai finit par trouver le "truc à faire".
Sans compter que ca force a taper dans un moteur froid...
Aller dans le menu
- REGLAGES DE CONDUITE
- PROPULSION ET CHASSIS
- Appuyer sur DESACTIVER ELECTRIQUE + Desenclencher ELECTRIQUE AUTOMATIQUEMENt
Suite à ca on retrouve le fonctionnement normal et parfait selon la pression sur la pedale et/ou si vous depassez les 130km/h ca passe directement en ESSENCE de facon transparente.
Je suppose que BMW a enclenché le mode ELECTRIQUE pour tout le monde dans le but d'ameliorer ses stats globales de conso mais on perd vraiment en qualité/perf de conduite normale car sans ce mode on peut utiliser tout le couple de la voiture sans etre obligé de la mettre en SPORT ou d'enfoncer a fond la pedale pour partir et doubler facilement.
Avec ce changement je trouve qu'on a vraiment une voiture mieu reglée et performante à tous les regimes sans devoir changer de mode au niveau de la boite ou du programme.
Au demarrage et pdt le roulage on peut egalement visualiser l'etat de chauffe du moteur à tout moment (au niveau du compteur tour/ niveau de puissance / compteur de droite) pour ne pas taper dedans a froid.
capture de l'etat à avoir pour laisser la gestion electrique-essence