Bruit suspect après vidange.

X5 Première génération de 2001 à 2007
G
Gigne77
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 e53

Bruit suspect après vidange.

Message par Gigne77 »

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec mon X5, dernièrement j'ai changé mon Turbo ainsi que mon collecteur échappement, le véhicule et resté sur chandelles environ une semaine le temps de faire les travaux, une fois cette tâche terminé j'ai démarré le véhicule laissé tourné environs 15 minutes et tout allait bien, ensuite j'ai encore du laissé le véhicule sur chandelles car pour bien faire les choses j'ai voulu faire la révision complète, j'ai du attendre encore quelques jours car ma commande a pris du retard, une fois mes pièces arrivé j'entreprends la vidange que j'ai l'habitude de faire étant donné que je me suis toujours occupé de cette tâche et donc je métrise bien cette opération, avant de vidanger j'ai démarré le véhicule et je l'ai laissé chauffer environs 20 Mn le temps que l'huile chauffe un peu . Après avoir effectué la vidange et changement des filtres, j'effectue un premier démarrage et je constate un bruit au niveau du filtre a huile, comme un bruit d'aspiration, comme si la pompe a huile essayait de pomper mais ni arrivait pas complètement, et un bruit de claquement au niveau du haut moteur quand on lève le bouchon de remplissage et de la fumé qui sort a ce niveau, la je coupe immédiatement le moteur, je contrôle mon filtre a huile pour voir si il est bien placé, pas de prise d'air tout et ok , je pense que ma crépine d'aspiration d'huile moteur situé dans le carter avant la pompe a huile et colmaté, se qui expliquerait ce bruit d'aspiration que j'entends au niveau du filtre a huile. Qu'en pensez vous ? J'ai un ami qui pense que se serait ma crépine d'aspiration d'huile moteur logé dans le carter qui serait colmaté et d'essayer d'envoyer de l'air en pression dans l'orifice de la cloche du filtre a huile pour essayer de décolmater la crépine, je ne sais pas si cela pourrait fonctionner car une pompe a huile a des pistons qui s'actionnement par pression et je ne pense pas qu'en envoyant de l'air qu'il atteigne directement la crépine ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?
Merci de votre aides.
Répondre