Intérêt de souscrire forfait e-sim ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
P
Pat42
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 2 Active tourer 225e

Intérêt de souscrire forfait e-sim ?

Message par Pat42 »

Salut à tous,

Désolé si le sujet a déjà été traité. J'ai trouvé des messages qui abordent presque le même sujet, mais ils me semblent un peu vieux et j'ai l'impression que Bmw change les spécifications des véhicules plusieurs fois par an !

Je viens de recevoir ma 225e xdrive qui est équipée en série notamment des options :
S06AE Services Apres-Vente connectes et ConnectedDrive
S06PA Personal eSim

J'ai bien entendu connecté mon smartphone Android (mais pas configuré ou commandé d'e-sim), mais je n'arrive pas à comprendre si la voiture se connecte à internet par l'intermédiaire de mon téléphone ou bien s'il elle a son propre accès 4G ou 5G.

J'aurais tendance à penser qu'un abonnement data est nécessaire pour que la voiture se connecte quand elle n'est pas à distance de wifi de mon téléphone, mais quand je me mets à 50 m de la voiture, coupe le wifi et envoi la fonction d'allumage des feux par MyBmw, ça fonctionne.

Alors, à moins qu'un forfait data soit "offert" pour quelques mois, je suppose que les aboonements e-sim/Ubigi proposé par Bmw n'ont d'intérêt que dans des cas très limités :
- Si on a dépasse souvent son forfait data mensuel,
- Si on est dans une zone où la réception 4G/5G est mauvaise, et dans ce cas là l'antenne sur le toit de la voiture est utile,
- Pour laisser un point d'accès internet aux occupants de la voiture même si le téléphone n'est pas présent.

Par contre, à mon avis, l'antenne de toit ne sert à rien pour les appels téléphoniques classiques, sauf s'ils sont passés en mode IP (par exemple Whatsapp).
Je précise que je n'ai pas pris le pack premium avec option "Recharge sans fil par induction".

Ai-je bien compris ?

Par avance merci.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Intérêt de souscrire forfait e-sim ?

Message par 330dMPerf »

Ce sont 2 choses différentes : tu as ton manuel dans l’app et l’iDrive + bmw.fr
Absolument aucun intérêt à mon sens …

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre